Flite Test : le FPV racer habité

4
2111

L’équipe de Flite Test a assisté aux essais en vol, indoor en Allemagne puis outdoor en Croatie, du « Manned Aerobatic Drone » (voir ici) de la DCL. Ce FPV racer grand format est capable de transporter une personne – ce qui en théorie le prive de l’appellation « drone ». Edit : habité ou pas habité, cet appareil ? Oui, mais la vidéo de Flite Test ne montre que les séquences avec un mannequin. Celles avec le boss de DCL à bord, avec un petit stationnaire, se trouvent dans l’autre vidéo publiée par la DCL.

Les courses de racers avec des humains à bord ?

Ce n’est pas encore pour tout de suite, mais avec ce prototype, l’avancée est certaine. L’appareil a été créé en support de l’application DCL – The Game, un simulateur de vol qui permettra de détecter des champions de la discipline partout dans le monde (voir ici). La vidéo de Flite Test n’est pas vraiment rassurante sur l’aspect sécuritaire de l’appareil, mais elle montre une machine opérationnelle et qui semble plutôt efficace… Vivement la suite !

4 COMMENTAIRES

  1. @ TicaMoi : Je pensais que les gars de Flite Test allaient en parler, mais non… (je ne sais même pas si BF gère du 6 moteurs coaxiaux, à vrai dire 🙂 )

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.