DCL – The Game

7
1432

Le simulateur de vol de la Drone Champions League (DCL) est sorti le mardi 18 février 2020. Il existe beaucoup de simulateurs de FPV Racing, en quoi celui-ci est-il différent ? La première raison, c’est qu’il n’est pas uniquement disponible sur PC Windows et Mac OS X via la plateforme Steam, mais aussi en version boite, aussi et surtout sur les consoles de jeux Playstation et Xbox. Il s’agit par conséquent d’une large mise à disposition qui va potentiellement toucher un plus large public que les simulateurs déjà existants.

Ce qu’on y trouve ?

Le jeu permet de se former au pilotage en FPV racing, notamment de se lancer dans des vols sans stabilisation (Acro), en profitant de 60 modèles d’appareils, certains étant à débloquer. Il y a près de 30 circuits, accompagnés par d’autres qui seront proposés en ligne. Selon DCL, la physique de vol est réaliste (il y a même du propwash), avec trois configurations possibles. Le jeu en ligne est possible, jusqu’à 30 pilotes simultanément. C’est même le principal objet de ce simulateur, qui va permettre de se qualifier pour des événements de la DCL. Le prix est de 30 € sur Steam, et 40 € sur consoles de jeux chez tous les revendeurs de jeux vidéo, ou ici sur Amazon.

Oh, vous avez vu, à 1’58 dans la vidéo, comment Minchan Kim se débrouille pour utiliser une radiocommande mode 2 pour piloter en mode 1 ?

7 COMMENTAIRES

  1. Salut @Frédéric PIOMBINO

    Je n’ai pas trouvé de tests/avis par des pilotes, uniquement de la part de testeur de jeux vidéo, ou des choses qui ressemblent trop à de la promotion…

    Et comme le mode arcade n’a pas l’air très convaincant et que les modes non assistés semblent difficiles à appréhender, pas de retour vraiment objectifs…

    Tu as des liens?

  2. Bonsoir j’ai acheté le simulateur pour PS4 le le mode accro est plutôt sympa avec plein de paramétrage possible de nombreux circuits différents drone à piloter un mode en ligne compétitif graphiquement plutôt jolie la physique et les vols ont l’air plutôt correct

  3. Comme Liftof merde sur mon ordi et que la version ordi de DCL me fout la gerbe au bout de 5mn j’ai acheté le jeu sur XBOX j’ai a peine fait une partie je n’ai pas encore regardé si il y avait des réglages à faire mais impossible de piloter j’ai l’impression de n’avoir jamais fait voler un drone avec ce jeu. Ca ma tellement vénére que j’ai éteint la console 🙁

  4. il est possible de brancher une taranis sur les version xbox et ps4 ? ou il faut jouer absolument avec les manettes xbox et ps4. je trouve pas l’info

  5. J’ai acheté le jeu sur ps4, le mode Arcade n’a rien a voir avec ce que les pilotes entendent par pilotage, le mode air est dégueulasse mais le mode accro est plutôt cool et réaliste.
    Le problème c’est que les stocks de la manette sont courts et que les gazs sont pas en bas mais au milieu il faut donc les baisser…
    Je vais voir si je peux brancher la qx7 dessus, si ça marche ce jeu peut être top

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.