DCL : le FPV racer habité !

8
4242

La Drone Champions League (DCL) sort son simulateur de FPV racing multiplateforme le mardi 18 février 2020. C’est un événement que le boss de la DCL, Herbert Weirather, voulait marquer d’un coup médiatique. Ce coup, c’est le « Manned Aerobatic Drone ». En français le drone d’acrobatie avec un pilote à bord ! En collaboration avec Flite Test, l’équipe de la DCL a imaginé et réalisé un drone grand format capable d’emporter une personne à son bord. C’est le boss lui-même qui s’est installé à bord pour un vol d’essai, laissant les commandes au champion de la DCL Mirko Cesena.

Impressionnant !

Les vols se sont déroulés sur l’Aeropark de Vrsar, en Croatie. Certes le vol avec Herbert Weirather à bord n’a été qu’un stationnaire pour des questions de sécurité, mais le Manned Aerobatic Drone a évolué de manière beaucoup plus agressive avec un mannequin sur son siège, pour des tonneaux et des loops. Il est équipé de 6 rotors coaxiaux, avec une structure tout carbone. Les caractéristiques n’ont pas été dévoilées, mais ce sera le cas avec une vidéo que va publier prochainement Flite Test…

” Une idée stupide ? “

Le Manned Aerobatic Drone ne convainc pas tout le monde, notamment pour des raisons de sécurité, d’autant que le projet est en support d’un jeu potentiellement destiné à tout le monde. Voilà la réponse qu’apporte Herbert Weirather : « Nous espérons que le grand public jouera à DCL – The Game. Vous pourrez y pratiquer le FPV racing tel que vous le connaissez, mais vous pouvez également essayer ce gros drone si vous le débloquez. La prochaine étape, après le simulateur, est bien sûr de voler avec un petit drone en toute sécurité. Mais peut-être qu’à un moment donné, si vous êtes un pro, vous pourrez piloter le gros drone lors de courses spectaculaires. Cela sera peut-être possible à l’avenir, le bruit de l’appareil sera important pour le show. En espérant évidemment obtenir les autorisations spéciales de la part de la FAA ».

 

8 COMMENTAIRES

  1. Wipeout (le jeux vidéo) n’est plus si éloigné que ça…
    En ce qui concerne la sécurité de ce genre d’engins et des courses associées, cela peut sembler totalement délirant. Mais il faut tout de même relativiser face à ce qui existe déjà, de la formule 1 ou des courses de Reno par exemple. Sachant que les normes de sécurité ont considérablement évoluées ces dernières années, et que ces disciplines ont eu des époques où elles étaient particulièrement dangereuses.

  2. Moi je trouve pas ça si fou d’autoriser ça ! Il y a bien des courses aux pylônes pratiquées avec des chasseurs de la seconde guerre mondiale, c’est pas plus dangereux à mon sens.

    Je serais assez fan de voir ça en vrai !!

  3. Je rejoins TB250, combien d’accidents mortels en CYCLISME avant d’en arriver à ce que l’on connait aujourd’hui ? et malgré tout, il y a encore des accidents… donc non, ce n’est pas totalement délirant…

  4. Les “experts” en accidentologie affirment que la majorité des accidents vient d’activités que l’on croit peu dangereuses….parcequ’on prend peu de precautions, au contraire de celles dont on connait le danger.

  5. Non mais les gars, vous pensiez que ce que font les drônes n’arriverait jamais à taille humaine ?

    Perso j’attends que çà ! déjà un drône aussi véloce qu’une moto ce sera largement acceptable !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.