Parrot va équiper l’armée suisse avec des microdrones

4
805

Un communiqué de presse publié par Parrot indique que les drones de Parrot ont été choisis à l’occasion d’un appel d’offre en 2019 par armasuisse, l’agence fédérale responsable des achats des forces armées suisses. Le but des appareils fournis par la marque française sera d’accompagner les troupes pour renforcer « la sécurité des personnes et des militaires, et la connaissance du terrain ». Le communiqué ne décrit pas les microdrones, qui pourraient être des Anafi modifiés pour satisfaire aux requis militaires.

Un nouveau domaine ?

« Même si l’impact financier de ce projet sera modeste sur les résultats du Groupe, ce nouveau contrat souligne la qualité des innovations technologiques développées par Parrot et sa position de premier plan sur le marché du drone civil. Il s’ajoute au contrat de développement signé avec l’Armée américaine en mai 2019 pour la nouvelle génération de drones compacts, dédiée à la surveillance du programme SRR (Short Range Reconnaissance). Ces avancées confirment l’excellence de la R&D du Groupe et témoignent de la qualité de la stratégie et du positionnement, notamment sur les secteurs professionnels et en particulier dans le domaine de la Défense et la Sécurité ». Parrot indique travailler dans le domaine de la sécurité et de la défense depuis 2018. Mi 2019, Parrot avait annoncé être retenu pour le développement de drones de l’US Army. Fin 2019, des photos d’un Anafi Thermal modifié avaient été prises lors d’un salon et publiées…

4 COMMENTAIRES

  1. Et France on tape sur les drones et on achète américain 👎 Alors qu’on a tout le potentiel humain et technique pour prétendre à une position de premier rang dans le domaine, ne serait-ce qu’en voyant ce que certains passionnés amateurs sont capables de développer 😂😂

  2. @Pierre Connais tu le cahier des charges mili pour cette coopération ? :-))
    Si rapprochement Parrot, les Suisses savent ce qu’ils font je pense.
    Utilisation tactique, je doute. Plus de la reconnaissance… ? Laissons les avoir raison, ou pas.
    J’applaudie donc que ce soit une entreprise française qui ai remporté ce marché 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.