Skate Vannes Dédale Project

2
783

Filmer en drone pour suivre une action rapide, c’est beau en extérieur… mais ça fonctionne aussi en intérieur et en espaces confinés ! Evidemment, il faut un appareil prévu pour limiter la dangerosité, en d’autres mots un Cinewhoop avec ses hélices carénées. Pour le Skate Vannes Dédale Project, Florent Le Priol de Breizh Rotor est allé filmer au contact des skaters dans un spot éphémère. Le résultat est rythmé, mêlant les images shootées à la main, sur une planche et en l’air ! 

Quelle était la config ?

Florian m’a gentiment décrit le matériel utilisé pour ce shooting ! « Sur cette vidéo, j’ai volé avec deux quads car c’était sur deux matinées différentes et j’ai eu un couac sur ma première machine. J’ai du monter une nouvelle machine avec ce que j’avais pour le deuxième jour de tournage. Pour la première matinée, c’était une petite frame en 110 mm, avec des moteurs Hypetrain 1104 à 7500KV, des hélices 2035 quadri Cyclone, des protections d’hélices pour que ce soit sécurisé, et tout en nano dessus ! VTX, caméra, antenne race pour le Crossfire, la toute plate, le tout avec des lipo Kero 3S 600 mAh. C’est une machine qui tournait depuis au moins 7 mois, et qui a pris très très cher ! dont un tour sous l’eau et des dizaines de crashs plutôt violents.

Comme je voyais qu’elle galérait un peu sur les derniers vols, j’ai monté une deuxième machine à base d’une frame Micro Reverb avec exactement la même électronique, mais en 2540 tripale Azure Power, toujours motorisé en Hypetrain. Plus, évidement une GoPro Hero5 Session sur le dos. Ca volait pas mal, mais je voyais bien la faiblesse sur les moteurs 1104. Aujourd’hui j’ai changé de machine, beaucoup plus performante pour ce que je veux faire, et du coup je suis de retour sur une frame de 110 mm mais avec des moteurs 1306 et des hélices 2,3 pouces. Cette fois-ci avec une GoPro Hero6 sur le dos ! »

Vous pouvez aussi retrouver une belle interview de Florian, au sujet de cette vidéo, dans le quotidien Le Télégramme !

 

2 COMMENTAIRES

  1. Super rythme, skateboarders pilotage cadrage montage musique lieu, bravos les artistes.
    On en prend plein les yeux !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.