Simulateur Wings, en approche

0
931

Ce n’est pour le moment qu’une vidéo de présentation (voir en fin de ce post), mais elle laisse espérer un logiciel sympa : Wings est un simulateur d’appareil à voilure fixe, notamment d’ailes volantes. Excellent pour aiguiser ses réflexes avant d’essayer de dompter une bête dans la réalité. Ce qui est promis ? J’ai posé la question à l’un des deux auteurs de Wings, David Whiddon. Ou plutôt les questions…

Helicomicro : Wings est un nouveau simulateur ?
David Whiddon : Oui, c’est un projet que je suis très heureux de partager avec tout le monde, nous y avons travaillé dur depuis plus d’un an ! On pourra prendre les commandes de plusieurs appareils à voilure fixe, des ailes volantes, un Cub. Il sera possible piloter à vue ou en immersion.

HM : Combien êtes-vous sur le projet ?
DW : Je travaille avec un ami qui est programmeur, nous sommes donc deux sur cette production.

HM : Quel est votre background ?
DW : Je suis un artiste 3D, mais je suis aussi la moitié de TBRC Wings. Je suis aussi commentateur de courses d’ailes volantes et courses de drones. Je vais couvrir l’événement CFL FPV dans quelques semaines. Le travail sur Wings est réalisé sur mon temps libre.

HM : Sur quelles plateformes est prévu Wings ?
DW : Nous prévoyons le PC comme notre plateforme principale dans un premier temps. S’il y a une demande suffisante, nous pourrons envisager des version Mac et Linux, mais nous nous focalisons sur le PC.

HM : Wings utilisera-t-il un moteur graphique connu ?
DW : Nous utilisons Unity pour développer le jeu. C’est un outil formidable pour se lancer dans le développement d’un jeu, et il est suffisant puissant pour créer de applications étonnantes.

HM : Quels seront les requis matériels ?
DW : Je ne le sais pas encore, nous sommes encore dans la phase de développement. Je pourrai être plus précis lorsque nous serons en phase d’optimisation.

HM : Pourrons-nous prendre le contrôle de plusieurs types d’avions ?
DW : Oui, mais le nombre n’a pas encore été divulgué, je le préciserai plus tard.

HM : Pourra-t-on agir sur les caractéristiques des appareils ?
DW : La modification des performances est prévue, mais je ne suis pas certain que ce sera présent dans les premières versions du simulateur.

HM : Y aura-t-il une option multijoueur ?
DW : Oui, le mode multiplayer est indispensable. Dans notre jeu, il sera possible de jouer seul ou à plusieurs, en vol libre ou en course.

HM : La question inévitable : quand sera disponible une version jouable ?
DW : Je ne sais pas encore, nous y travaillons dur. Cela dépend du temps qu’il nous faudra pour que les fonctionnalités soient développées et optimisées. Je ne veux pas sortir un jeu bancal.

HM : Le prix a-t-il déjà été déterminé ?
DW : Il le sera plus tard, lorsque le jeu sera proche de sa sortie. Nous voulons qu’il soit juste.

La page Facebook pour être informé des news au sujet du simulateur Wings se trouve ici.

Merci à Christouf pour l’info !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.