StanFPV Cine-Bird

3
1998

Si vous avez l’impression que tous les racers de prises de vues se ressemblent… vous n’avez sans doute pas tort. Il y a les engins de type racers classiques, et puis il y a les Cinewhoop carénés. Le Cine-Bird affiche un look différent des autres. Imaginé par Stan Maziarz (alias StanFPV), un spécialiste des Cinewhoop, il a été pensé pour embarquer une caméra GoPro. Pas uniquement les GoPro Hero 6, 7 ou 8, mais aussi la GoPro Max pour des vidéos shootées en 360° !

Les caractéristiques

La frame est une unibody avec des bras qui laissent une large place à la partie centrale. A l’avant, une pièce 3D permet de fixer la caméra FPV, compatible avec les modèles analogiques et le système numérique DJI. Elle sert également de support pour les caméras GoPro classique. Ou, c’est là le plus intéressant, une caméra GoPro Max avec un positionnement des objectifs sur le dessus et en dessous. La promesse de StanFPV, c’est un « invisible drone » : la GoPro Max et sa fonction 360° intégrée permettent de faire disparaître le drone des images. Le poids accumulé à l’avant est compensé par la batterie placée à l’arrière, dont la position est réglable pour agir sur le centre de gravité. Il reste plus de place pour l’électronique, elle est également placée dans la pièce 3D à l’avant.

Les options

StanFPV a prévu son appareil pour des hélices de 3 et 4 pouces, de telle manière à ce qu’elles n’apparaissent pas à l’image. Les bras se présentent dans une configuration Wide-X (X large) que StanFPV décrit comme « super stable » ! La structure carbone est à choisir entre une version « Strength » prévue pour être solide (48 grammes) et une version « Weight » pour un poids plus léger (38 grammes). Il faut prévoir 25 grammes pour le support FPV et GoPro classique, et 21 grammes pour le support FPV et GoPro Max. StanFPV propose un large choix de coloris pour les pièces imprimées en 3D. Le prix ? Environ $75 en précommande, selon les options choisies, directement sur le site de StanFPV (hors port, hors taxes). A noter que des protections d’hélices sont prévues en accessoires…

Le résultat dans une vidéo de StanFPV

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

My FIRST FRAME is here! 🔥🔥🔥🔥 I’ve been working really hard on this project for a little while now and I am very excited to finally share it with you all! 🙂 I will reveal all of the details and availability very soon but for now here is a little test footage that the @gopro app edited for me since I’ve been busy AF lately. It actually did a decent job too 🤘🏼 I was bashing this thing around so ignore the dirty lenses 💪🏼😂 this was shot with a full GoPro MAX 🎥🔥 (this innovative frame has a special new “invisible drone” feature that can be used with the MAX and most other completely stock full 360 action cams to completely get rid of the drone from your fpv drone shot!) Fly like a bird! 🦅 #invisibledrone #stanfpv

Une publication partagée par Stan Maziarz Jr (Pilot) (@stan_fpv) le

D’autres photos

3 COMMENTAIRES

  1. intéressant comme drone. J’attend de voir les protection d’hélice et le système DJI (en espérant que ça soit conçu pour le vista).
    Dommage je possède une insta 360 ça serait cool qui prévoit une pièce pour cette caméra 360.

    Si il sort un drone avec retour DJI HD et qui supporte une insta 360 en même temps avec possibilité de mettre des protections d’hélices ce serait le top du drone!!!!!! (Si bien sur le vol est stable).

    Affaire à suivre et merci @FRED pour toutes ces trouvailles et tous ces articles intéressant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.