Tello FPV, mise à jour

1
2350

L’éditeur Volate!lo fait évoluer son application Tello FPV, destinée à prendre le contrôle du Tello de Ryze Technologies (voir le test ici) en se passant de l’application officielle. Si vous ne connaissez pas Tello FPV , il est grand temps de l’installer pour tirer le meilleur parti de votre nano caméra volante. Pourquoi ? Parce que vous profitez de fonctions supplémentaires comme les vidéos et les photos en rotation à 360°, un mode FPV, un mode POI avec déplacement autour de la cible, le retour automatique au point de départ, un mode Sport, etc. 

Les nouveautés ?

Il y a en a deux principales, que les pilotes de Tello vont adorer. La première, c’est un mode Cinematic, qui réduit l’expo des commandes pour un vol ultra doux avec beaucoup d’inertie. On perd en vivacité, il faut anticiper tous les mouvements, mais les images filmées sont beaucoup plus stables ! La seconde, c’est un mode Follow Terrain. Le Tello évalue la hauteur à laquelle il vole par rapport au sol et décide de lui-même de monter ou de descendre pour suivre le relief. Combinée à la fonction Cinematic, Follow Terrain permet de monter ou descendre un escalier sans toucher aux gaz, avec un enregistrement vidéo souple. Vous pouvez télécharger une version de démo gratuite, puis acheter la version définitive pour 5,50 € sur Google Play (ici). Le principal défaut de Tello FPV ? Il n’est disponible que pour les smartphones Android… Possesseurs de smartphones et tablettes iOS, passez votre chemin.

One more thing

Sachez que, si vous avez acquis la version payante et que vous utilisez un Range Extender pour augmenter le débit et la portée, vous pouvez télécharger l’application Tello FPV Copilot (ici). Elle permet à un second smartphone de se connecter sur le Tello et visualiser le retour vidéo comme celui du pilote, y compris en FPV…

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.