Le site du Service de l’Information Aéronautique fait peau neuve

1
1306

Vous n’êtes pas vraiment passionné par le site du Service de l’Information Aéronautique (SIA) ? Comme c’est étonnant… Pourtant c’est la source officielle des informations qui concernent l’information aéronautique. Selon l’actualité postée par le SIA, le site affiche une « nouvelle identité visuelle, avec une charte graphique légèrement modifiée, une présentation horizontale des menus, une refonte de la boutique, une mise à jour du socle technique et applicatif pour une meilleure sécurité et stabilité du site internet, une meilleure adaptation aux différents équipements de navigation ».

Bon…

En pratique, à part la page d’accueil, on peine à voir les changements… La présentation des menus est certes passée à l’horizontale sur la page d’accueil, mais les menus suivants, notamment ceux de l’AIP et ceux des NOTAM, sont toujours présentés à la verticale. Ils restent toujours aussi hermétiques pour le grand public, d’ailleurs, qui pourtant est concerné par toutes les informations qui s’y trouvent. Sur smartphone, le bouton d’accès aux menus ne fonctionne pas – sans doute un bug de jeunesse qui sera rapidement corrigé… Le site du SIA se trouve ici.

Ce qu’on attend vraiment ?

Que l’information concernant le grand public (de 0 à 150 mètres de hauteur, pour faire simple) soit portée à sa connaissance de manière intelligible, avec le moins de jargon aéronautique possible, de préférence de manière visuelle, et surtout dynamique pour que NOTAM et SUP-AIP soient pris en compte… Comment ça, le père Noël n’existe pas ?

 

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.