Happymodel Crazybee F4 Lite

1
1116

Ce tout-en-un de Happymodel sert de base au Mobula6 (voir le test ici), un appareil très réussi. C’est un contrôleur de vol basé sur un processeur F4, flashé avec Betaflight, avec un OSD actif. Sur le même composant, on trouve un ESC 4 en 1 de 5A BLheli_S DShot600. Le branchement des moteurs profite de connecteurs, qui permettent d’éviter une séance de soudures et de remplacer facilement des pièces défaillantes. Ce n’est pas tout, on trouve aussi un récepteur radio 2,4 GHz SPI aux protocoles FrSky D8 ou Flysky AFHDS et AFHDS-2A. Et pour finaliser le tout, le Crazybee F4 Lite est équipé d’un émetteur vidéo 5,8 GHz compatible avec 40 canaux et d’une puissance de 25 mW (le maximum autorisé en France) avec une antenne dipôle.

C’est tout !

Et ce n’est déjà pas si mal. Il ne reste plus qu’à ajouter moteurs, hélices, caméra FPV (attention, cela nécessite de toutes petites soudures) et batterie sur une structure type Tinywhoop pour obtenir un appareil opérationnel. Ce qui distingue le Crazybee F4 Lite du Crazybee F4 Pro ? Le premier est uniquement compatible avec des batteries 1S, le second est compatible 1S et 2S. Vous n’avez même pas besoin de brancher le câble d’alimentation PST PH2.0, il est déjà soudé au composant. Le tout pèse 4,5 grammes ! Happymodel fournit 4 amortisseurs en caoutchouc et 4 vis. Le prix ? 41 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes).

D’autres photos

1 commentaire

  1. Salut,
    Avec l’arrivé de la TBS Tango 2 qui est uniquement en Crossfire serait il possible de branché un RX Crossfire nano sur un des RX de la FC ?
    Es-ce que ca va pas pomper la lipo en 2 secondes?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.