Master Airscrew DJI Mavic 2 Stealth Upgrade

11
6520

Le spécialiste des hélices Master Airscrew ne proposait pas encore d’hélices pour la gamme Mavic 2 de DJI. C’est désormais le cas, puisqu’il vient d’annoncer la disponibilité des DJI Mavic 2 Stealth Upgrade, compatibles avec les Mavic 2 Pro, Zoom et Enterprise.

La promesse ?

Le fabricant assure que ces hélices réduisent le marque sonore, avec 2 dB de moins, soit 37 % de bruit en moins par rapport aux hélices de DJI. La réduction de bruit est généralement synonyme d’une meilleure efficacité. C’est sans doute ce qui permet de réduire la chaleur dégagée par les moteurs et une amélioration de 5 % de l’autonomie, soit un peu plus d’une minute de vol. Leur poids est également 3 % inférieur à celui des hélices d’origine. Selon Master Airscrew, le mode Sport et les vols pratiqués en altitude là où la portance est réduite sont améliorés avec ces hélices.

 Ce qu’on en pense ?

Le test des hélices de Master Airscrew pour le Mavic Air avait été concluant : elles assurent une réduction du volume sonore et une augmentation de l’autonomie (voir le test ici). On peut espérer profiter des mêmes avantages avec la version Mavic 2. Le jeu de 4 hélices DJI Mavic 2 Stealth Upgrade est proposé à partir de $25 chez Master Airscrew (hors port de $15, hors taxes), en noir, blanc, orange ou bleu.

D’autres photos

11 COMMENTAIRES

  1. les airscrews sont en vente aussi sur amazon.fr sans avoir a payer les frais d’envoi de 14,99$ depuis les USA si vous êtes en prime!

  2. attention cependant, sur le Solo de chez 3DR leur hélices tri-pales ont eu un effet inverse à leur promesse.

  3. C’est surement des hélices avec moins de résistance donc forcément ça consomme un peu moins mais les perfs doivent être diminuer. L’hélice miracle n’existe pas.

  4. @ Terry : Il s’agit généralement d’une histoire de compromis. Soit c’est le volume sonore réduit et l’autonomie augmentée, soit c’est la puissance en vol. Cela dit, avec les hélices MA pour le Mavic Air, je n’ai noté aucune perte de puissance ni de comportement en vol.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.