DJI Digital FPV System : la “prochaine mise à jour” !

1
2810

Les mises à jour des composants du Digital FPV System offrent de nouvelles fonctions, parfois aussi de nouveaux bugs. C’est le cas de V01.00.0300 qui fait disparaître l’OSD. Ce comportement anormal a été corrigé dans la version V01.00.0400 qui vient d’être publiée par le constructeur. Du moins c’est la promesse, que je n’ai pas vérifiée pour le moment.

Le plus intéressant ?

Ce sont les petites notes qui accompagnent cette version. Car elles évoquent… la prochaine mise à jour ! Donc probablement la V01.00.0500. Au menu ? Il y aura la possibilité de ne pas démarrer automatiquement l’enregistrement à l’armement des moteurs. Sympa. Il y aura aussi de nouveaux éléments pour l’OSD comme l’indication de la direction du point de décollage, l’altitude et la vitesse calculée avec le GPS. Voilà qui répond à des attentes formulées par les pilotes aux commandes de racers équipés de GPS !

Le bonus ?

Il sera possible de diffuser le flux vidéo en temps réel… mais via le DJI Smart Controller. Pour mémoire, c’est la radiocommande avec un écran intégré prévue pour la gamme Mavic 2. Cette diffusion reposera probablement sur la fonction Skytalk du Smart Controller. Ou bien est-ce la possibilité de diffuser un flux vidéo depuis le Smart Controller vers le casque, parce exemple pour avoir le retour vidéo d’un Mavic 2 ? Ce n’est pas très clair… Quoi qu’il en soit, le Smart Controller est proposé à… 649 € par DJI. Ouch. C’est donc une fonction sympa pour ceux qui en sont déjà équipés. Pourra-t-on utiliser le Smart Controller pour piloter le FPV Air Unit ou le Caddx Vista ? C’est peu probable et le retour au neutre du joystick des gaz du Smart Controller n’est pas compatible avec l’usage racer, mais… sait-on jamais !

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.