Emax Tinyhawk 2, le test

9
7150

Faut-il l’acheter ?

Oui. Le Tinyhawk II est dans la ligne directe des précédents modèles. J’attendais un peu plus de puissance de la part du Tinyhawk II, je suis donc un peu déçu de ce côté. Vous le serez probablement si vous cherchez la performance, ou si vous pratiquez le racing. Mais si en revanche vous ne comptez pas battre des records de vitesse et que vous préférez la précision des vols à la nervosité, il est parfait ! Même en mode Acro, il reste d’une stabilité irréprochable. Parfait pour de jolies balades en intérieur en 1S comme en extérieur en 2S, avec une portée très satisfaisante si vous passez en 200 mW. Autre avantage : son prix est correct puisqu’il est proposé à 100 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes). L’appareil est livré dans une pochette de transport avec 2 batteries, le chargeur USB, un jeu d’hélices de rechange, un élastique et connecteur PST PH2.0 de rechange, ainsi qu’un mini tournevis.

D’autres photos

9 COMMENTAIRES

  1. Bonjour Fred,
    Suite a ton test (et confinement oblige), je me suis acheté un Tinyhawk 2 (mon deuxième tinywhoop après un UR65).
    J’ai passé les ESCs en 48 khz et, effectivement, j’ai gagné en autonomie (+40s en 1S et +30s en 2S).

    PS: j’ai remarqué que pour le passage de 1S en 2S, je n’avais pas besoin d’aller dans le menu de l’OSD pour changer le PID profile, il change tout seul (je l’ai mis en incrustation dans l’OSD de vol).

    Bon vol

  2. Salut Fred, oui tout à fait.
    Mais il change uniquement le PID_Profile, mas pas le Rate_profile.
    j’ai coché “Profil : PID et Rate” dans le menu OSD de Bétaflight:
    – en 1S, PID sur 1 et Rate sur 1
    – En 2S, PID sur 2 et Rate toujours sur 1

    Par contre, j’ai qu’une trentaine de mètre en distance de réception, récepteur FrSky en D16 (RXLOSS). (l’antenne est plié juste après la gaine grise, donc… ceci explique cela…) –> message envoyé à Banggood.

  3. @Fred,
    sur mon Tinyhawk 2, les moteurs sont soudés à la FC mais, il y à quand même des connecteurs (lesquels ?) pour les moteurs, je pense….
    As-tu une version différente du mien…
    @+

  4. @ Lionel Stella : Je ne suis sûr d’avoir compris ta question. Sur le mien, les fils moteurs sont directement soudés sur le FC. Pour changer un moteur, il faut dégainer le fer. S’il y avait des connecteurs, il suffirait de débrancher ces connecteurs et de les rebrancher pour changer de moteur. Est-ce que le tien a des connecteurs au bout des fils qui vont aux moteurs ?

  5. non, mes fils sont bien soudés à la FC, mais bizarrement, ils ont mis des connecteurs blancs juste après les soudures que j’ai entouré en rouge: https://www.casimages.com/i/200419083927717302.jpg.html

    Reconnais-tu d’ailleurs le modèle

    Car, suite è un problème avec le RX de la RC, je voudrais souder un R9MM via l’entrée SBUS, du coup, cela serai plus facile si je pouvais brancher et débrancher les moteurs….

  6. @ Lionel Stella : Ok, ça y est, j’ai compris. Désolé 🙂 Alors oui, il y a aussi les connecteurs vides. Donc théoriquement on peut y brancher des moteurs facilement. Mais comme les moteurs du TH2 ne sont pas équipés, point de salut sans déssouder 🙁

  7. @ Fred : il suffit que trouve je trouve les bons connecteurs (peut être les meme que pour les FC).
    Je testerai au prochain démontage…..

    Wait & see

    @+

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.