GePRC Rocket Lite et Plus

2
750
GePRC Rocket Lite

Vous pensiez que le retour vidéo numérique type DJI allait être réservé aux appareils de grande taille ? Ce n’est pas le cas, au vu du nombre d’appareils petit format qui apparaissent chez les constructeurs. Le Rocket de GePRC est de ceux-là : c’est un nano racer équipé d’hélices de 2 pouces ! Il repose sur une frame en carbone de 12 cm de diagonale de moteur à moteur, avec des bras d’une épaisseur de 3 mm. Le contrôleur de vol est un GEP-20A-F4 AIO, qui comprend le contrôleur de vol basé sur un processeur F4 et un ESC de 20A BLheli_S, le tout sur un seul composant. Il est flashé avec Betaflight en firmware MATEKF411. Les moteurs sont des modèles brushless 1204 à 5000KV pour des hélices quadripales de 2 pouces, avec des protections d’hélices pour faciliter les vols en intérieur.

Les deux versions

En haut le GePRC Rocket Plus, en bas le GePRC Rocket Lite

GePRC propose un Rocket Plus et un Rocket Lite. Le modèle Plus repose sur le kit FPV Air Unit de DJI, avec ses deux antennes. Il permet de le retour vidéo HD vers un casque de DJI, et l’enregistrement des vidéos à bord sur une carte mémoire (DVR). Son poids ? 148 grammes sans la batterie. La version Rocket Lite est basée sur un kit Vista de Caddx, avec une seule antenne. Lui aussi permet de profiter d’un retour vidéo numérique en HD vers un casque de DJI, mais il ne propose pas d’enregistrement à bord – le DVR est à enregistrer depuis le casque de DJI. Le poids du modèle Lite, sans batterie, est de 128 grammes.

Radio ? Prix ?

Les deux versions sont compatibles avec la radiocommande DJI, ce qui permet de se passer d’un récepteur radio. Mais ils peuvent aussi être acquis avec un récepteur supplémentaire, au choix un Flysky A8S V2, un FrSky R-XSR ou XM+, ou un TBS Crossfire Nano RX. GePRC recommande une Lipo 4S de 650 à 850 mAh. Le constructeur assure que le contrôleur de vol a été monté sur des amortisseurs pour que les images soient dépourvues de Jello. Le prix ? Le GePRC Rocket Plus sera proposé à partir de 307 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes). La version Lite sera positionnée à 289 €, toujours chez Banggood (toujours sans le port et sans les taxes).

D’autres photos du Rocket Plus

GePRC Rocket Plus

D’autres photos du Rocket Lite

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.