Microsoft Flight Simulator, toujours en approche

2
2434

Le pionnier des simulateurs de vol avait lâché prise face à la concurrence, notamment de X-Plane, pendant plusieurs années. Microsoft Flight Simulator promet un retour intéressant, avec séquences impressionnantes du jeu en cours de développement pour PC Windows et Xbox. La vue de Paris, dans l’une des dernières vidéos teaser sur le thème « la neige », est un concentré de promesses. Pourra-t-on prendre les commandes de drones dans FS ? Ca ne semble pas prévu, mais la bonne nouvelle, c’est que le kit de développement (SDK) sera bientôt dévoilé, avec une date fixée à la mi-janvier, pour une V1 diffusée en mars 2020. Il va permettre d’enrichir le simulateur et, pourquoi pas, qu’il devienne un outil d’enseignement pour le pilotage des drones… Ou une alternative pour pratiquer des vols légaux, si la réglementation continue à se densifier de manière pénible. Le site officiel de Microsoft Flight Simulator se trouve ici.

2 COMMENTAIRES

  1. Oui enfin les vidéos promotionnelles c’est bien 5mn et encore. Depuis le temps qu’on attend un simulateur digne de ce nom….. Mais aussi qui tourne sur un PC à moins de 2500€ ✈✈✈✈

  2. @Fred, tout dépend de ce que tu appelles un drone ? Tu peux déja brancher ArduPlane sur un A380 dans X-plane et lui faire faire des looping !
    Je ne suis pas certain, mais il me semble qu’on peut aussi utiliser les hélico avec ArduCopter de la même manière

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.