BetaFPV Meteor75

Le Meteor65 de BetaFPV, ce Tinywhoop petit format brushless avec des batteries BT 2.0, avait été testé ici. Il a désormais un grand-frère, le Meteor75, qui devient par conséquent le deuxième appareil équipé d’un connecteur BT2.0, qui assure de meilleures performances que les batteries avec une classique prise PST PH2.0. Comme son nom l’indique, sa diagonale de moteur à moteur est de 7,5 cm. Son look est quasiment le même que celui du Meteor65. Il repose sur une structure en plastique, la même que celle du Beta 75 Pro 2 (voir le test ici), comprenant les protections d’hélices non amovibles. Les moteurs sont des brushless 1102 à 18000KV pour des hélices tripales de 4 cm.

A l’intérieur ?

Sous le carénage central (qui ne pèse que 1,5 gramme) se trouve le contrôleur de vol F4 1-2S AIO, différent de celui du Meteor65. Il s’appuie sur un processeur F4, il est flashé avec Betaflight et offre un OSD actif. Sur le même composant se trouve un ESC 4 en 1 de 5A, capable selon BetaFPV de tenir le coup avec des pics à 15A ! Le contrôleur est proposé en 4 versions : sans récepteur intégré, avec un récepteur compatible FrSky Non-EU, FrSky EU-LBT, Futaba ou DSMX. Pour voler en immersion, BetaFPV ajoute un combo FPV M01 composé d’une caméra 600TVL pour un FPV de 120° et d’un émetteur vidéo 5,8GHz avec une antenne dipôle, compatible avec 48 canaux et d’une puissance d’émission de 25 mW (le maximum autorisé en France).

Poids ? Prix ?

Le connecteur d’alimentation est, nous l’avons vu, un BT2.0, ce nouveau format inauguré par BetaFPV sur le Meteor65. Le tout pèse 28,7 grammes sur la balance. Dans la boite est fournie une batterie 1S de 450 mAh 30C avec un connecteur BT2.0. Elle pèse 12,7 grammes, soit un poids au décollage de 41,4 grammes… BetaFPV promet une autonomie de 3 à 4 minutes. Le prix ? Le Meteor75 est proposé à $120 directement chez BetaFPV (sans le port, sans les taxes), ou par Studiosport à 125 € (taxes comprises). Il est livré avec un adaptateur PST PH2.0 vers BT2.0 pour charger la batterie avec les chargeurs habituels de lipos 1S.

4 commentaires sur “BetaFPV Meteor75

  1. Bonjour,
    j’ai actuellement ce drone et comme j’ai changé la FC, je n’arrive pas a le faire reconnaitre par ma radio  » BETAFPD LITERADIO ».
    Saurais-tu ou je peux trouver la configuration betaflight pour pouvoir le paramétrer ?
    Merci à toi

  2. @ Olivier ROBERT : La méthode consiste à faire matcher le protocole radio du FC et celui de la Literadio 2. Dans Betaflight, le réglage est dans l’onglet Configuration, Receiver. Vérifie que le FC dispose bien d’un récepteur et son protocole. Ensuite, il faudra vérifier le réglage dans Betaflight, puis s’assurer que la radiocommande est fixée sur ce protocole.

  3. Bonjour Fred,
    Je suis un débutant en Multirotor avec le Beta 75 en Crossfire.
    Je tombe donc beaucoup et à chaque fois les moteurs s’affolent et je ne sais pas comment supprimer ce problème (autre qu’en ne tombant pas?)
    Le beta flight et moi somment en plus a des années lumière ce qui m’amène à solliciter tes compétences pour lesquelles je dis merci d’avance

  4. @ Maurille : Avec les machines équipées de ducts, les moteurs s’emballent parfois à proximité du sol. Ou dans des rideaux, avec un résultat qui peut être destructeur 😉 Pas le choix, il faut éviter le contact et désarmer au plus vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×