RHO-Lens Tador pour casque DJI FPV

1
1216

Si vous avez besoin d’une correction de la vue et que vous utilisez le casque qui est livré avec le DJI Digital FPV System (voir le test ici), sachez que vous pouvez très probablement porter vos lunettes si elles ne sont pas trop imposantes. L’alternative, c’est d’utiliser des lentilles spécialement prévues pour le casque, qui viennent s’insérer devant l’optique de chaque œil. Il y a celles proposées par DJI, mais elles sont limitées à des modèles -2.0D, -4.0D, -6.0D et -8.0D pour corriger la myopie. RHO-Lens, une société allemande, couvre beaucoup plus de corrections avec le modèle Tador.

Les caractéristiques

Tador, ce sont des lentilles ophtalmiques que vous devez choisir en conformité avec la prescription de votre ophtalmologue, pour une vision à environ 6 mètres de distance (ce n’est par conséquent pas l’éventuelle valeur de correction d’une vision de près, pour la lecture par exemple). RHO-Lens assure que la lentille de correction est prise dans plusieurs revêtements de protection pour éviter la réflexion de la lumière, les rayures et les poussières. Elles peuvent être traitées « lumière bleue » en supplément. Elles sont insérées dans des supports imprimés en 3D qui viennent se glisser dans le casque.

Les réglages ?

A la commande, vous précisez la correction dont vous avez besoin, telle qu’indiquée par votre ophtalmologue, pour chaque œil. La valeur Sphere indique la correction, avec des valeurs par paliers de 0.25, le « – » indiquant une myopie, le « + » une hypermétropie. La valeur Cylindre correspond à l’orientation du cylindre pour la correction de l’astigmatisme. Il est également possible d’indiquer la valeur de l’Axe. 

Disponibilité et prix ?

La réalisation des lentilles prend environ une semaine, après quoi il faut ajouter à peu près 5 jours de transport pour l’Europe. Le prix des lentilles Tador débute à 69 € pour une correction de -6 à +6, avec un surcoût pour des corrections plus importantes. Elles sont disponibles sur le site de RHO-Lens, ici.

1 commentaire

  1. Astigmate et hypermétrope, j’ai commandé ces lentilles et… waouh. Ils ont pu reproduire exactement ma correction à partir de mon ordonnance. Le résultat est bluffant.
    Le site fait un peu peur par contre (commande par mail, paiement paypal en direct, pas vraiment de suivi sur le site, juste le suivi du transporteur). Ca fait un peu artisanal, mais le résultat est là.
    Pour tous les bigleux comme moi qui ne veulent pas mettre leurs lunettes dans les DJI, foncez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.