GoFly Scorpion 90HD

0
687

Le GoFly Scorpion 80HD était un petit appareil très réussi (voir le test ici), capable de filmer des vidéos avec très peu de vibrations malgré son format nano. Voici son successeur le Scorpion 90HD, qui reprend à peu près les mêmes ingrédients, avec une diagonale de 9 cm de moteur à moteur. Un tout petit peu plus grand, donc. La caméra est un modèle hybride, la RunCam Split Mini 2, qui fournit un retour vidéo en temps réel avec un FOV de 130° et une fonction WDR. Elle filme dans le même temps en 1920 x 1080 pixels à 60 images par seconde avec un FOV de 165°, en enregistrant les images sur une carte mémoire microSD.

Les caractéristiques

Les images sont diffusées par un émetteur vidéo 5,8 GHz compatible avec 40 canaux, capable d’émettre à 25 mW (le maximum autorisé en France) ou 200 mW pour aller plus loin, avec des réglages possibles via le protocole Smart Audio. La structure est en plastique, avec des carénages d’hélices pour limiter la dangerosité de l’appareil. Les moteurs sont des brushless 1105 à 4500KV pour des hélices quadripales de 2 pouces. Le contrôleur de vol qui gère le tout est basé sur un processeur F4, avec un OSD actif et flashé avec Betaflight. Il est associé à un ESC 4 en 1 de 15A. Cette configuration pèse 69 grammes pour des dimensions de 14 x 12 x 3 cm.

Deux versions

Le Scorpion 90HD peut être livré sans récepteur radio, ou avec un récepteur AC900, DSMX, Flysky RX2A ou FrSky XM+, au choix. Un buzzer est à bord, pour retrouver plus facilement l’appareil en cas de perte. Il est prévu pour être alimenté avec une batterie de 3S ou 4S, de 450 mAh environ. Le prix ? Il sera proposé à partir de 143 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes). A noter qu’une version sans caméra hybride sera aussi proposée. Elle remplace la RunCam Split Mini 2 par une caméra FPV classique, la RunCam Nano2. Cette version sera proposée à partir de 99 €, toujours chez Banggood (toujours hors port et hors taxes).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.