Zero Zero Robotics V-Coptr Falcon

9
3317

Etonnant, ce nouveau drone caméra présenté par Zero Zero Robotics. C’est bien un multirotor, mais il n’est animé que par deux hélices ! Comment ça fonctionne ? Tout simplement en orientant les hélices avec des sortes de servos. L’appareil mesure 22 x 14,8 x 7,24 cm pour un poids de 730 grammes. Il est compact, avec deux bras qui se déplient manuellement avant de décoller. La caméra repose sur un capteur 1/2.3’’ de 12 mégapixels capable de filmer en 4K (3840 x 2160) à 30 images par seconde, 2,7K (2720 x 1530) à 60 fps, 1080p (1920 x 1080) à 120 fps, de prendre des photos en Jpeg et en Raw. Son objectif permet de profiter d’un FOV de 77°.

Stabilisation, portée, fonctions

La stabilisation des images est assurée par un nacelle brushless à 3 axes, dont l’inclinaison est contrôlable de 0° (à l’horizontale) à -90° (à la verticale). La batterie est une 4S de 4500 mAh qui pèse 329 grammes pour autonomie estimée à 50 minutes. L’appareil se pilote avec une radiocommande, appelée BlastOff, qui promet une portée de 7 kilomètres. Parmi les fonctions automatisées, l’appareil promet un mode Follow Me basé sur la détection des formes, un détection et un évitement des obstacles vers l’avant, et des fonctions de vol préprogrammées comme les selfies, Circles, etc.

Intéressant ?

Les deux hélices, façon VTOL, sont inhabituelles dans l’univers des caméras volantes. Deux moteurs seulement, même s’il en faut d’autres (moins puissants) pour orienter hélices, consomment moins que quatre. Voilà qui permet sans doute d’atteindre cette autonomie impressionnante ! Il faut être prudent concernant la stabilité, surtout en présence de vent, et les servos moteurs, avec leurs engrenages, sont des parties très fragiles en cas de choc.

Le prix ?

Il est de $999, avec une ristourne de $300 pour une commande dans les 12 jours. Zero Zero Robotics demande un paiement de $100 pour précommander, avec une livraison prévue en février 2020. Vous êtes prêt à dégainer la carte de crédit pour ne pas laisser passer cette aubaine ?

Notre conseil ?

Soyez prudent. Car le Hover 2 de Zero Zero Robotics, en précommande en novembre 2018 avec une promesse de disponibilité en mars 2019, et n’a… toujours pas été livré à ses acheteurs ! Il avait pourtant bénéficié d’une belle couverture médiatique par des médias nord-américains. Si vous êtes très joueur, vous pouvez tenter l’aventure sur le site officiel de Zero Zero Robotics

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

9 COMMENTAIRES

  1. Mouai, y’a pas une seule image ne serait ce que d’un prototype, déjà d’un prototype 2 hélices…

    Les seules expérimentations de bricolodronneur rencontrée sur le net (ça date d’ailleurs) ne m’ont pas laissé le souvenir de qque chose de stable.

    Après, tu ne déploie pas le 2nd bras et tu redresse le second moteur et tu fait un hélico!

  2. @bryan fury: 2 moteurs en moins c’est aussi 2 bras en moins et c’est pas mal de masse enlevé (donc plus de temps de vol), c’est plus silencieux (2 hélices au lieu de 4), c’est moins de consommation (donc plus de temps de vol), etc…

  3. J’avais pré-commandé le Hover 2 en 2018 sur Kickstarter mais comme sœur Anne n’ayant rien vu à l’aube de 2020, j’ai demandé un remboursement qui m’a été intégralement reversé. Comment donner encore de la crédibilité vis à vis de cette compagnie dont le manque de communication sur les avancées du produit à été catastrophique…

  4. Arrêtez avec vos “2 fois moins de moteurs, 2 fois plus d’autonomie”
    Il faut voir le problème du vol comme une énergie nécessaire pour vaincre la gravité, le rendement des systèmes de vol peut être améliorer, mais c’est clairement pas un problème linéaire.

  5. 2 moteurs c’est mieux que 4, oui. Mais l’enorme avantage des multisports c’est l’absence totale d’éléments mécaniques, engrenages et autres petites pièces fragiles. Moi j’aime mieux 4 moteurs. Mais bon, le concept est intéressant

  6. personne ne l’a dit, mais c’est sous-entendu.
    Tu vois les chiffres genre 50 minutes à la place des 25 mn habituelles
    on appelle ça un sous-entendu. et ça se pratique très souvent, ça….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.