Killian Rousseau à la 3e place du World Drone Racing Championship

3
994

La grande finale 2019 de la compétition World Drone Racing Championship organisée par la Fédération Aéronautique Internationale (FAI), qui s’est tenue à Ningbo en Chine, a été remportée par le coréen Changhyeon Kang, du haut de ses 16 printemps. Carton plein pour le jeune champion puisqu’il est également arrivé premier chez les Juniors et qu’il a mené la Corée à la première place dans le classement des équipes.

Killian Rousseau au top !

C’est l’australien Thomas Bitmatta, 20 ans, qui est arrivé à la deuxième place du classement général. La France est aussi sur le podium puisque la troisième place a été remportée par Killian Rousseau, le plus jeune des trois – il n’a que 15 ans… Well done jeune homme ! Fabien Collobert a terminé à la 26e place, Julien Giordana à la 30e et Tristan Goin à la 40e. La France est arrivée 4e dans le classement par équipes nationales. Chez les juniors, c’est la thaïlandaise Wanraya Wannapong, alias Milk, qui est arrivée en tête de la catégorie féminine. Elle n’a que 12 ans et déjà beaucoup d’expérience dans les courses de FPV racing.

Les jeunes !

Les résultats complets de la compétition sont à consulter ici. On retient que ce sont les très jeunes qui ont brillé lors de cette finale, écartant des podiums les « vieux » pilotes, ceux de plus de… 20 ans. On note aussi que l’événement a peu passionné, ni le grand public ni les pratiquants de la discipline… Etait-il organisé trop loin de l’Europe pour enthousiasmer ? Les DVR des courses sont-ils trop épileptiques ? Autre chose ?

Crédits photos: FAI

3 COMMENTAIRES

  1. les courses durent 90secondes pour les meilleurs ? pour 3 tours ? c’est un sport qui ne pourra pas en l’état attirer ni le public ni les médias, trop court, peu visuel.
    De gros multi-rotors classe 500 ?, des courses de 5 minutes minimum, une retransmission hd de ce que “voit” le drone, etc.. pour rendre cela photogénique..
    De tout façon , en l’état on peut prédire dans les 2 ans a venir une désaffection complète de la masse, il restera 10 “pro” de la discipline en France et 100 amateurs et un championnat.
    Cassandre ?

  2. bravo a Killian pour ce podium!
    les jeunes sont en forces dans cette discipline ou il faut avoir les réflexes aiguisé et pas
    d’arthrose aux mains!! :-))

  3. clairement, tant les réflexes que la dexterité s’amenuisent avec l’age… on en voit ici la confirmation. Ce que font ces pilotes est exceptionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.