Diatone MXC Taycan

0
2179

Le constructeur Diatone a dévoilé le MXC Taycan sur Facebook, en publiant quelques photos sur plusieurs jours, qui ont présenté les principales caractéristiques de l’appareil. Malgré le nom, il n’y a pas de rapport avec la Porsche électrique. C’est un appareil de la catégorie des Cinewhoop, avec des hélices carénées et prévu pour filmer en HD avec une caméra de type GoPro. Sa structure en carbone mesure 15,8 cm de diagonale de moteur à moteur, avec une plaque inférieure de 2,5 mm d’épaisseur, et une plaque supérieure de 2 mm d’épaisseur. Elle est capable d’accueillir des composants électroniques en 20 x 20 mm ou 30,5 x 30,5 cm.

Les protections d’hélices de type ducts

Comme sur le BumbleBee de iFlight (voir ici), les ducts sont protégés par une mousse, mais Diatone ne fait pas de mention à Frame-Concept… Il semble que Diatone ait prévu des ducts ajourés pour alléger l’appareil, mais cette option ne figure pas sur sa page officielle. Il sera intéressant de vérifier si cette version offre un comportement en vol vraiment différent.

Les versions

Le MXC Taycan est proposé en kit frame nue pour $77 directement sur le site de la marque (hors port, hors taxes). L’appareil est disponible en version PnP à partir de $200, avec un contrôleur de vol Mamba F405 Mini MK3, une caméra FPV RunCam Nano2, un émetteur vidéo Mamba FX400 d’une puissance maximale de 400 mW avec une antenne Lolipop 3. Cette version PnP est proposé en 4S avec un ESC 4 en 1 Mamba F25MK2 à 25A pour des moteurs brushless Mamba Racing 1408 à 4000KV, ou en 6S avec un ESC Mamba F35 à 35A avec des moteurs 1408 à 2800KV. L’appareil est aussi décliné en versions BnF avec un récepteur radio R-XSR de FrSky et en versions DJI avec un FPV Air Unit et sa caméra préinstallés au lieu de la Nano2 et de l’émetteur 5,8 GHz.

D’autres photos

Article précédentKillian Rousseau à la 3e place du World Drone Racing Championship
Article suivantBetaFPV C01 Pro

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.