Ilko Iliev : Acro Paragliding meets FPV

3
1557

Le parapente en mode acro, ce sont des évolutions sportives réservées à des pilotes chevronnés et un peu casse-cou.  Cette vidéo montre du parapente acro avec le pilote Veso Ovcharov dans une séance d’infinite tumble à (trop) basse hauteur.

Son originalité ?

Elle est filmée par un racer en mode… acro, lui-aussi, avec Ilko Iliev aux commandes. De belles images dans un superbe décor de fjords norvégiens avec des moments de proximité un peu forte, surtout à 2’20. 

Y a-t-il eu collision ?

La vidéo de cette partie du vol a été postée sur Instagram. « Non », explique Ilko Iliev, le pilote du racer, « nous ne sommes en fait pas entrés en collision. J’ai réussi à sortir le quad de la voile au dernier moment. C’est ce que vous entendez, un coup de gaz, pas un crash ». Ce serait donc le souffle de la voile qui aurait déséquilibré le racer. La prise de risque (des deux pilotes) était-elle trop importante ?

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Behind the scenes shot of the almost mid-air collusion with ⚡️ @veso_ovcharov ⚡️ and Veso finishing the Infinity tumble maneuver at crazzy low altitude. We didn’t actually collide. I managed to punch out the quad away from the wing in the last moment. That’s what you hear, throttle punch, not a crash. The full edit you can see by clicking the link in my bio. It was played yeaterday at @predizvikatelstvacom which was a great honor. I’m gonna post the full BTS in the next few days so subscribe to my youtube, if you wish to see it that is. Cheers. • Quad setup: 4s, @impulserc_fpv wolf reverb @flyduino kiss v2, @blacksheepfpv unify pro vtx, crossfire nano @brotherhobby motors, @gopro 7 #paragliding #amazing #neardeath #skyjump #closecall #acroparagliding #extreme #birdmanteam #shiftcommunity #uniladadventure #teamblacksheep #fpvclips #fpvmagazine @risk @humansarefckingawesome #extremesports

A post shared by Ilko Iliev (@ilkoilliliev) on

3 COMMENTAIRES

  1. est ce que Red Bull les subventionnerait si moins de prise de risque?

    Quel est l’impact d’un racer dans la voile ou suspente? pas top évidemment mais quel risque?

  2. Ancien parapentiste (maintenant handi mais a cause d’une piscine) je surkiffe cette vidéo, elle est géniale!!
    pour la prise de risque elle est pas si importantes que ça lors de cette journée, pas trop de vent ni de thermiques, de bonnes conditions pour de l’accro, la hauteur du pilote est bonne pour ses évolutions sauf
    la vidéo de l’atterrissage ou il finis le dernier tumbling assez bas!
    les voiles modernes sont “assez facile” a rattraper et doives sortir seules de ce genre de situation, le pilote se charge en fait de gérer et générer cet effet tout en gardant une tension importante entre la voile et lui, le risque principal est de tomber dans la voile.
    Un parapente génère beaucoup de turbulences, d’ailleurs on se fait souvent “fermer” a suivre un pote de trop prés!
    Concernant les risque d’un contact entre un racer et un parapente, il y en a!!
    une voile peut voler avec des caissons lacéré, j’ai rencontré un vautour fauve très territorial qui m’a lacéré 1/4 de mon Advance Sygma 3, je me suis posé sans encombres, ça vole moins bien et plus vite.
    le pire qui pourrait arriver c’est une grande partie des suspentes coupés, si la voile n’est plus tenue c’est secours (parachute) obligatoire.
    si le racer reste emmêlé dans les suspentes le risque pour un pilote de ce niveau est quasi inexistant!

    Attention, le parapente n’est pas un sport dénué de tout dangers, je veut pas minimiser les risques mais franchement cette vidéo est juste un entrainement pour Veso. 😉

  3. Les gens ont tendance à croire que les hélices d’un drone tranchent n’importe quoi.

    Mais en réalité, c’est juste du plastique, c’est un jouet. Il n’y a pas de risque, si ce n’est que le drone fini à pleine vitesse au coin de la gueule du pauvre type, ça peut chatouiller.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.