BetaFPV BT2.0 Battery Charger and Voltage Tester

0
482

Vous avez découvert le nouveau connecteur BT2.0 de BetaFPV pour les batteries 1S lors du test du Meteor65 (voir ici), le premier Tinywhoop à en être équipé d’origine. Elle ressemble à une réduction de prise XT30. BetaFPV assure qu’elle permet de fournir 9 A en continu, alors que les prises PST PH2.0 sont cantonnées à 4,5 A. Les essais, sur le Meteor65, confirment cette différence.

Comment les charger ?

Avec le Meteor65, BetaFPV fournit un adaptateur PST PH2.0 vers BT2.0 pour rendre compatibles les chargeurs existants. Le constructeur propose désormais un nouvel accessoire pour faciliter la recharge des batteries BT2.0. Le BT2.0 Battery Charger and Voltage Tester est une clé à brancher sur un connecteur USB 5V/2A qui permet de charger deux batteries BT2.0 simultanément en 1A, soit à peu près en 3C pour une batterie de 300 mAh. On peut s’attendre à une durée de charge de 20 minutes environ. La charge monte à 4,35 V avec les batteries LiHV – BetaFPV indique que les batteries Lipo classiques 4,2 V peuvent aussi être chargées sans risque. Le premier connecteur fait aussi office de testeur de batteries BT2.0 (mais pas le second).

Le prix ?

Le BT2.0 Battery Charger and Voltage Tester est proposé à $11 chez BetaFPV (hors taxes et hors port). Cette solution permet des recharges autonomes, sans besoin d’une prise de courant, simplement avec une source USB comme une Powerbank, un ordinateur, un adaptateur allume-cigares. Parfait pour les petits vols à la pause déjeuner ! Notez que BetaFPV va proposer bientôt un chargeur multiport au format BT2.0…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.