Los Angeles : collision possible entre un drone et un hélicoptère

2
2087

Le Los Angeles Police Departement (LAPD) a twitté au sujet d’une enquête ouverte après un incident survenu jeudi 5 décembre vers 7h15. Un hélicoptère de la chaine d’informations ABC7 a heurté un objet non identifié alors qu’il évoluait à une hauteur de 1100 pieds (335 mètres), soit bien au-dessus du plafond autorisé pour les drones, et de nuit. Les fonctions vitales de l’appareil n’ont pas été touchées, mais il s’est posé par mesure de précaution. L’équipage pensait avoir croisé un oiseau, mais à la découverte des dommages à l’arrière de l’appareil, c’est un drone qui semble être mis en cause. L’enquête du LAPD devrait permettre de savoir s’il s’agissait effectivement d’un drone ou pas, les photos des impacts ne permettant pas de statuer.

Source : LAPD

D’autres photos

2 COMMENTAIRES

  1. A terme les gouvernements veulent interdire les drones et surtout ceux en fpv afin de garder cet avantage du côté “militaire”. Ce n est pas pour rien que des restrictions ont été mises en place. La future loi européenne avec sa classe c4 permettra de conserver la pratique du modélisme traditionnel.
    Ce type d accident et surtout ca mise en avant sert de prétexte pour la mise en place de ses restrictions et de changer l opinion publique sur leur vision des drones. Les drones au tout début avaient la sympatie des gens qui les observait évoluer, maintenant c est le contraire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.