morf.fpv : around the world

4
930

Cette vidéo a été shootée à Berlin avec un racer par le pilote morf.fpv. Il décolle à deux pas de l’ancien Checkpoint Charlie, prend de la hauteur, passe au-dessus du Weltballon (ballon du monde) opéré par Air Service Berlin, le contourne, passe un petit looping au-dessus, refait le tour, relooping. Les images semblent avoir été stabilisées avec ReelSteady en post-production.

Oui mais…

A cet endroit de Berlin, les vols en drone sont interdits. Le pilote avait-il une autorisation ? Une erreur de pilotage ou un pépin technique peut-il mettre en danger la vie des personnes qui se trouvent à bord du ballon ? Quelles que soient les réponses, cette séquence publiée sur Instagram pose une question simple : certaines vidéos de FPV racers vont-elles trop loin pour faire le buzz, et sont-elles préjudiciables à la discipline ?

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

around the world

Une publication partagée par Morf (@morf.fpv) le

4 COMMENTAIRES

  1. Interdit ou pas, le risque zéro qui n’existe pas est à prendre en compte quelque soit la dextérité du pilote une défaillance machine peut arriver. Alors oui c’est dangereux, mais tellement tentant un vol comme celui-ci, et par de ce fait préjudiciable pour la pratique du FPV. Mais qui n’a pas fait un vol un peu « limite » voir « très limite » et une fois la machine posée au sol sans problème se dit : « Punaise, trop bon, mais c’est la dernière fois ». Et pourtant, nous volons toujours, mais pour combien de temps ?

  2. Il me semble que son grand père avait déjà tenté le même vol FreeStyle à l’époque lors de l’arrivée du Hindenburg à New York. On en avait un peu parlé à l’époque. Ah ces allemands, toujours le sens du fun 😉

  3. timagine, la rencontre entre lhélice, et l’enveloppe.
    Bon : ça fait pas non pllus “Pet” comme un ballon de baudruche !
    La déchirure serait une petite entaille, et la descente serait lente.
    …Le temps de sortir les canaux de sauvetage, sauf que là y’en a pas assez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.