morf.fpv : around the world

Cette vidéo a été shootée à Berlin avec un racer par le pilote morf.fpv. Il décolle à deux pas de l’ancien Checkpoint Charlie, prend de la hauteur, passe au-dessus du Weltballon (ballon du monde) opéré par Air Service Berlin, le contourne, passe un petit looping au-dessus, refait le tour, relooping. Les images semblent avoir été stabilisées avec ReelSteady en post-production.

Oui mais…

A cet endroit de Berlin, les vols en drone sont interdits. Le pilote avait-il une autorisation ? Une erreur de pilotage ou un pépin technique peut-il mettre en danger la vie des personnes qui se trouvent à bord du ballon ? Quelles que soient les réponses, cette séquence publiée sur Instagram pose une question simple : certaines vidéos de FPV racers vont-elles trop loin pour faire le buzz, et sont-elles préjudiciables à la discipline ?

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

around the world

Une publication partagée par Morf (@morf.fpv) le

4 commentaires sur “morf.fpv : around the world

  1. Interdit ou pas, le risque zéro qui n’existe pas est à prendre en compte quelque soit la dextérité du pilote une défaillance machine peut arriver. Alors oui c’est dangereux, mais tellement tentant un vol comme celui-ci, et par de ce fait préjudiciable pour la pratique du FPV. Mais qui n’a pas fait un vol un peu « limite » voir « très limite » et une fois la machine posée au sol sans problème se dit : « Punaise, trop bon, mais c’est la dernière fois ». Et pourtant, nous volons toujours, mais pour combien de temps ?

  2. Il me semble que son grand père avait déjà tenté le même vol FreeStyle à l’époque lors de l’arrivée du Hindenburg à New York. On en avait un peu parlé à l’époque. Ah ces allemands, toujours le sens du fun 😉

  3. timagine, la rencontre entre lhélice, et l’enveloppe.
    Bon : ça fait pas non pllus « Pet » comme un ballon de baudruche !
    La déchirure serait une petite entaille, et la descente serait lente.
    …Le temps de sortir les canaux de sauvetage, sauf que là y’en a pas assez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×