Les nouvelles affiches Sécurité de la DSAC en téléchargement

A l’occasion de ses symposiums annuels, la DSAC a pour habitude de faire appel au dessinateur René Deymonaz pour réaliser des affichettes rappelant des règles de sécurité. Le symposium 2019 qui s’est tenu à la DGAC jeudi 28 novembre avait pour thème « Drones et Espaces aériens ». L’occasion de découvrir les 8 nouvelles affichettes qui ont été réalisées par l’illustrateur, disponibles en libre téléchargement, qui s’adressent aux pratiquants loisir et Activités Particulières ! Ce symposium, je vous en parle bientôt…

 

4 commentaires sur “Les nouvelles affiches Sécurité de la DSAC en téléchargement

  1. Ah oui LE fameux symposium …….. quelle honte pour la DGAC !!!
    Vous savez quand est-ce que les exploitants et centres de formation ont été prévenus de la tenue de ce symposium ?????? ………….. 5 jours avant !!!!! Merci la DGAC !!! C’est super sympa de penser aux gens qui bossent et qui peuvent, comme ça, avec très peu de préavis, se libérer pour participer à un événement qui nous intéressait beaucoup !!!
    A moins que ce ne soit pour éviter que de trop nombreux droites ne viennent se faire connaitre et faire connaître les griefs qu’ils ont à reprocher à notre chère administration …….. et notamment leur poser des questions particulièrement embarrassante sur le dispositif de signalement électronique !!!!
    Bande de pieds nickelés …..

    P.S. : Bien entendu (du moins en province), il était impossible de venir assister à la retransmission du symposium dans les DSAC …….. soi disant complet !!!

  2. Bonjour Laurent votre propos est un immense mensonge. Et les travail de ce symposium a duré 7 mois en collaboration avec les opérateurs qui n’attendent pas que la date ait lieu pour venir se plaindre. Les annonces de la date et possibilités de participer au symposium se font au minimum 6 semaines avant l’évènement par messages vers toutes les entités du domaine. En effet cette année là seul l’amphithéatre pouvait accueillir les personnes inscrites 220 places maxi mais aujourd’hui l’évènement se passe en présentiel et distanciel. Une chance peut être pour des personnes comme vous qui se réveillent 5 jours avant de pouvoir venir assister et même participer.
    La critique est facile jusqu’à ce qu’on passe pour un abruti : proverbe de l’aviation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×