Eachine E119, le test

7
4826

Pilotage en douceur

Le E119 n’est pas prévu pour des vols agressifs, mais il est tout de même possible de le rendre un peu plus nerveux en appuyant une fois sur le bouton arrière gauche. Le vol reste stabilisé, avec une remise à plat si vous lâchez les commandes. Il n’y a pas possibilité de désactiver la stabilisation pour des vols plus engagés. Notez que le maintien de la hauteur est à gérer vous-même avec les gaz, il n’y a pas d’assistance pour cela. L’appareil est destiné à des vols en intérieur, que ce soit dans le petit volume d’un appartement ou un gymnase, ou encore extérieur, mais uniquement en l’absence de vent. L’autonomie dépasse les 10 minutes ! Pas mal…

Pourquoi piloter un hélico à pas fixe en 2019 ?

Parce que le pilotage d’un hélico, c’est très différent de celui d’un multirotor et que le challenge fait du bien. Un challenge très relatif, puisque le E119 est stabilisé, sans grande difficulté de pilotage. Il est plutôt solide et encaisse bien les crashs. Mais il reste un hélicoptère, avec son mécanisme de rotor exposé aux chocs. Il est parfait pour donner envie d’aller plus loin et de se mettre au pilotage d’un hélicoptère plus complexe et beaucoup plus nerveux, de type brushless et à pas variable.

Faut-il l’acheter ?

Pourquoi pas. Le E119 est complet, prêt à décoller, parfait pour débuter sans stress, avec une autonomie correcte. Son prix est léger, puisqu’il est proposé à partir de 38 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes), avec une radiocommande en mode 2 ou mode 1. Il est aussi proposé dans des versions avec plus de batteries pour augmenter la durée du plaisir. Dans la boite, on trouve 2 biellettes, 2 pales de rechange et 1 hélice anticouple.

Edit : Pour économiser 12 % à la commande, entrez le code BGE11912 après avoir rempli le panier sur Banggood…

D’autres photos

7 COMMENTAIRES

  1. A noter que le pignon du moteur principal est en plastique, chose rare il me semble sur un engin de cette taille.

  2. J’ai commencé avec un contrarotatif, puis je suis passé au pas fixé, l’électronique ayant évoluée avec gyro électronique. Et enfin les drones, il y a du plaisir à revenir vers l’hélico, c’est fun… et ça apprend à piloter! 😁

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.