UrUAV 5.8G RX Port 2.0

5
1020

Ce petit accessoire est peut-être le lien entre les lunettes d’immersion de type analogique et le casque numérique de DJI.

Ca ne vous parle pas ?

Si vous utilisez des lunettes FPV de type FatShark ou Eachine, il est probable que vous disposiez d’un récepteur vidéo, de marque FatShark, ImmersionRC, TBS, FuriousFPV, Achilles, Eachine… Cette liste n’est pas exhaustive, il en existe plusieurs dizaines sur le marché en 5,8 GHz, et en 2,4 GHz. Si vous avez investi dans la solution Digital FPV System de DJI (voir le test ici), vous perdez la compatibilité avec vos appareils qui émettent en analogique. C’est le cas de tous les nano racers qui ne peuvent pas accueillir le FPV Air Unit pour des questions de poids et d’encombrement et restent en 5,8 GHz analogique.

La solution ?

C’est d’utiliser un récepteur externe analogique connecté au casque via un câble A/V Jack. Ca fonctionne, mais ce n’est pas très pratique. L’accessoire d’UrUAV est destiné à être placé sur le côté du casque de DJI et à accueillir le module de réception analogique qui se trouvait dans vos lunettes d’immersion. De cette manière, vous donnez une seconde vie à votre récepteur, en profitant de l’écran géant du casque de DJI, et vous pouvez envisager de revendre vos lunettes analogiques si la solution vous convient.

Comment ça fonctionne ?

Le 58G RX Port 2.0 accueille le récepteur avec une rangée de 9×2 pins. Il est à alimenter avec une lipo 2S, 3S ou 4S via une prise DC5,5. Une autre prise DC5,5 permet d’aller alimenter le casque de DJI, c’est un pass-thru. Le signal vidéo reçu par le module analogique est envoyé au casque via un câble A/V Jack. Ce composant est facile à monter sur le casque, sans besoin de modifier le casque de DJI : il est à visser sur l’attache de serre-tête, du côté droit du casque.

Ca fait un peu bricolo ?

Oui. Et ça fonctionne ? Je ne l’ai pas essayé, donc je ne me prononce pas, mais sur le papier la solution est fonctionnelle. Ce qu’il faudra vérifier ? Mes tests de compatibilité du casque de DJI avec une source analogique externe ont montré des résultats variables selon la caméra et l’émetteur vidéo : parfois la latence était acceptable, parfois trop médiocre. Il faudra aussi alimenter en 3S au moins, car une source de courant en 2S provoque parfois des coupures ou des freezes avec le casque de DJI, d’autant que l’accessoire d’UrUAV consomme aussi du courant.

Combien ça coûte ?

Vous ne risquez pas grand-chose à tenter l’expérience de cet accessoire, puisqu’il est vendu 11 € chez Banggood (port compris mais hors taxes)…

D’autres photos

5 COMMENTAIRES

  1. Sur le papier c’est très tentant mais les problèmes de latence variable risque de poser problème. Si DJI arrive à solutionner ce problème de latence qui varie et propose une latence acceptable pour le vol en immersion sur l’entrée AV in alors c’est clairement le produit qu’il nous faut pour allier le meilleur de tous les mondes.
    Messieurs les ingénieurs de DJI offrez nous la solution pour Noël !!!!!!

  2. Bonjour les antennes ne sont pas branché sur le rx externe ? Oublié pour la photo où il récupére le signal du masque ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.