Eachine EW30

0
851

Le constructeur chinois Eachine enrichit sa gamme de masques d’immersion 5,8 GHz à prix léger avec un nouveau modèle, le EW30. De quoi tordre le cou à l’idée que le plus gros poste de dépense, dans un système FPV, est le dispositif de visionnage. Evidemment, pour obtenir un prix plancher, Eachine a consenti à quelques sacrifices.

Les caractéristiques ?

Le masque mesure 15,2 x 9,2 x 7 cm pour une poids de 200 grammes. Il repose sur deux écrans 2 pouces LCD d’une définition de 480 x 360 pixels. Ce n’est pas beaucoup face à ses concurrents plus chers, et c’est sans doute son principal défaut. Ces écrans sont placés derrière des lentilles qui effectuent un grossissement 3,5x pour obtenir un FOV de 120°. Le masque est réglable pour s’adapter à l’écart pupillaire, avec un IPD ajustable entre 60 et 68 mm. Une mousse isole le masque du visage.

Le récepteur 5,8 GHz ?

A l’intérieur du masque se trouve un récepteur vidéo compatible avec 48 canaux en 5,8 GHz. Il s’appuie sur deux antennes – mais cela ne permet pas d’affirmer qu’il s’agit d’un modèle Diversity. Ces deux antennes sont fournies, ce sont des modèles bâtons qu’il est possible de remplacer par de plus performants. Il est possible de choisir la fréquence de réception manuellement ou de laisser le masque effectuer la recherche tout seul. Bonus : un enregistreur de vidéos (DVR) est proposé sur le EW30, il permet de mémoriser les vidéos des vols sur une carte mémoire microSD.

Et puis…

Le masque est alimenté par une batterie intégrée 1S 3,7V de 1000 mAh à charger avec un connecteur USB. Il dispose d’une prise Jack 3,5 mm pour afficher un signal en provenance d’un récepteur externe. Son prix ? Le EW30 de Eachine sera proposé à 55 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes), en habillage noir ou blanc.

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.