DJI et la lutte contre le paludisme

DJI Agras MG1 S Spray Drone1 1200Le constructeur DJI s’est associé à une équipe d’entomologistes pour mener un projet de pilote de lutte contre les moustiques responsables de la diffusion du paludisme, au Zanzibar. Dans leurs bagages se trouvait le drone MG1S-S Agras, dont nous vous avions parlé ici. Cet engin grand format est spécialisé dans la pulvérisation aérienne.

Espoirs…

Hands on DJI Agras MG1 S training 1200« Ce projet pilote est la première tentative de lutte contre le paludisme avec des drones à pulvérisation à une si grande échelle. Si les résultats de ces tests sont aussi bons que prévu, cela pourrait donner un élan considérable pour vaincre le paludisme », a déclaré le professeur Wolfgang Richard Mukabana de l’Université de Nairobi. Le Tanzania Flying Labs, une organisation de robotique locale et de sa succursale située à l’Université d’État de Zanzibar vont assurer la formation de pilotes pour les vols, mais aussi pour l’acquisition des données.

Comment ça fonctionne ?

Counting mosquitoes 1200Le réservoir du drone est rempli de Aquatain AMF, que DJI décrit comme « non toxique, et biodégradable ». Une fois pulvérisé sur la surface des marais où se développent les larves de moustiques, ce liquide crée un film fin qui asphyxie les larves. L’opération est suivie et documentée par les scientifiques, qui ont pour mission d’échantillonner l’eau avant, pendant et après pulvérisation, le but étant d’évaluer l’impact sur l’environnement. L’équipe s’est engagée à publier ces résultats dans une revue scientifique. Le site web dédiée au projet Anti Malaria Drones se trouve ici.

D’autres photos

DJI Agras MG1 S Spray Drone session 1200DJI Agras MG1 S Spray Drone training 1200DJI Drones Training with Flying Labs at the University of Zanzibar 1200DJI Flying Labs training session with professional drone pilots of various african countries at the University of Zanzibar 1200Local Drone Pilot in Zanzibar hands on with DJI Agras spray drone 1200unboxing the drone 1200Hands on DJI Agras MG1 S training 1200DJI Drones Against Malaria 1200DJI Agras MG1 S reading for take off 1200

Un commentaire sur “DJI et la lutte contre le paludisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicités détecté !!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions de navigateur ou des paramètres de blocage de publicités VPN pour bloquer les publicités.

Aidez-nous à couvrir nos dépenses. Désactivez votre bloqueur de publicités pour accepter les publicités lorsque vous visitez du contenu sur Helicomicro.com

×