Helicomicro : C’est quoi, exactement, la RSC Cup ?
Preston Marlowe : Le principe de la RSC Cup est d’occuper la période d’hiver qui propose moins de courses en faisant du simulateur. Mais au-delà de ça, RoTor’S CooL est une sorte d’école de pilotage virtuel via des tournois…
PM : J’ai choisi Liftoff car c’est le plus populaire en France et accessoirement celui dont je maîtrise le créateur de tracks.
HM : Comment fonctionne la compétition ?
PM : Il y a une période de qualifications sur le track du Championnat de France 2019 que j’ai reproduit de manière virtuelle. Une fois tout le monde qualifié, je crée des poules de 4 ou 5 joueurs et je commente et diffuse leur match en direct. Les joueurs remplissent un tableau de présence qui me permet d’organiser les compétitions.
HM : Qui peut participer ?
PM : Tout niveau est accepté, et il y a de la bagarre dans toutes les poules. Même ceux qui ne sont pas trop fans de courses peuvent venir car je suis certain que c’est l’un des meilleurs moyens pour s’améliorer en pilotage. Etre contraint de passer dans des endroits étroits permet d’acquérir de bons réflexes et améliore la précision.
PM : L’an passé, on n’a pas réussi à finir les cups à cause de la disponibilité des joueurs. Du coup cette année j’ai simplifié les rendez-vous. J’ai enlevé le match de poule retour et la montante-descendante.
HM : Qui sont les pilotes stars à abattre ?
PM : La première année, Nelson FPV à gagné la RSC Cup 1. Puis Killian Rousseau alias DarKex a remporté les deux autres…
La page dédiée à la RSC Cup 5 se trouve ici, avec les instructions pour s’inscrire et aller coller la misère à d’autres pilotes !