Eachine E119

7
1470

Un peu d’hélicos sur Helicomicro ? Le E119 est un modèle à petit prix, qui permet de retrouver les sensations du pilotage d’un hélicoptère RC, tellement différentes de celles d’un multirotor. Le moteur principal est un 8520 brushed qui n’est sans doute pas le plus puissant qui soit, mais qui suffit à assurer des vols sympas. Pas de voltige, il n’est pas prévu pour les évolutions en 3D. Le rotor principal, flybarless, mesure 24,9 cm de diamètre. Le rotor anticouple est un brushed 0615.

Solide ?

Eachine assure que l’appareil est résistant aux crashs  – on le souhaite, puisque c’est le point faible des hélicos. La batterie est une Lipo 1S 3,7V de 350 mAh qui assure, selon le constructeur, jusqu’à 15 minutes d’autonomie. Pas mal pour un appareil de 46 grammes… La radiocommande 2,4 GHz fournie offre une portée de 80 mètres environ. Elle est disponible en mode 2 (gaz à gauche) et en mode 1 (gaz à droite). Le prix ? A partir de 45 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes).

D’autres photos

7 COMMENTAIRES

  1. Merci Fred de continuer a proposer tant bien que mal des news helico!
    Il me semble que c’est le 1er helico chez Eachine non?
    En espérant voir la gamme s’étoffer avec du pas collectif et voir ce que ca donne par rapport à la concurrence wltoys/XK…

  2. @Eric c’est un pas collectif qui est présenté ici. Il ne fait pas de 3D mais c’est bien du collectif.
    Il me tente bien, si il est vraiment crash proof, je vais attendre un peu les vidéo de présentation de banggood.
    Mais pour le tarif c’est un bon truc pour qui veut débuter.

  3. @Jbtniko sur les photos on voit bien que c est un pas fixe et non pas collectif. Il me rappelle mon bon vieux walkera 🙂
    Merci Fred de pas oublié ces bon vieux hélico. J ai toujours mon t-rex 500 qui prend la poussière en haut d une armoire.
    A force d utiliser ces fichus drones je pense que j ai perdu mon habilité à piloter ce type d engins realiste

  4. Oui je me disais aussi…c’est bien marqué 4 channels donc ce n’est pas du CP….
    C’est interessant s’ils développent le concept avec d’autres modèles…

  5. Oui tout à fait ! Autant pour moi, j’ai regardé trop vite les images.
    Cela m’apprendra à vérifier avant de mettre un commentaire.

  6. Il semble sympa. A trimballer partout facilement et pour des vols détendus vu que les pas fixes sont plus faciles à piloter que les pas collectifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.