Caddx Orca, les caractéristiques

4
954

Avec l’abandon de la GoPro Hero5 Session, les constructeurs de caméras sportives tentent de proposer des produits alternatifs. Il faut dire que le format cube de la Session convient bien à l’installation sur des FPV racers. L’Orca de Caddx adopte les mêmes dimensions que la Session : 38 x 38 x 36 mm, elle devrait par conséquent pouvoir être montée facilement sur les supports prévus pour la GoPro. Son poids est en revanche inférieur : la Orca pèse 58 grammes, à comparer aux 74 grammes de la 5 Session.

Les images ?

L’Orca filme en 4K (format 16 :9) à 30 images par second, en 2,7K (bizarrement en 4 :3) à 60 images par seconde, en 1440p (4 :3) à 60 fps, en 1080p (16 :9) à 120 fps. Les possesseurs de 5 Session n’y trouveront pas, malheureusement, le mode Superview qui étire les images sur les bords pour un bel effet cinématique. L’encodage est en h.264 ou en plus efficace h.265, avec un débit qui peut atteindre 70 Mbps. Le FOV est de 160°. Parmi les réglages figurent les ISO, entre 100 et 1600, PAL ou NTSC, et des presets  Auto, Personage, Scenery et Defog.

Stabilisation, batterie, prix ?

Une fonction de stabilisation, appelée Anti-Shake, est promise – reste à savoir si elle permet de gommer un peu des vibrations des racers, comme c’est le cas avec la GoPro. La batterie intégrée non amovible est une 1S de 900 mAh qui assure selon Caddx environ 1h20 d’enregistrement. La caméra offre une liaison wifi pour les réglages. Elle est IP64, ce qui la protège des poussières et des projections d’eau – mais elle n’est pas étanche. Le prix ? Elle sera proposée à 86 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes).

4 COMMENTAIRES

  1. Si elle a une qualité d’image égale à une session 5 à 150 euros d’occasion, évidemment c’est une produit qui va cartonner ! Difficile d’y croire quand même… Wait and see!

  2. Euhmmmm bon les chinoiseries sont tjs de qualité médiocreMais caddx.us… ça devrait être interdit de leurs faire de la pub… Ils sont tellement minable…. 0controle qualité, 0 produit valable. Je me demande qui achète donc leurs produits ? Les mêmes qui achète du eachine j’imagine….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.