FatShark HDO2, en approche

3
1221

Après de timides apparitions sur les réseaux sociaux, la nouvelle version des lunettes d’immersion OLED HDO de FatShark est officiellement annoncée. Ce sont donc les HDO2 !

Au menu ?

La définition des deux écrans Sony OLED de 0,5 pouce grimpe pour atteindre du 1280 x 960 pixels. Mais ce qui distingue le HDO2, c’est le FOV impressionnant de 46°. Plus que les 37° du HDO première version, beaucoup plus que les petits 30° du précurseur de l’OLED, le Cinemizer , mais également plus que les 42° du HD3 !

Ce n’est pas tout

Il est désormais possible de régler l’espace inter pupillaire entre 54 et 74 mm, et le focus entre +2 et -6 dioptries. En mode analogique, il est possible de choisir un ratio de 4 :3 ou de 16 :9. Une baie est destinée à accueillir un module de réception vidéo pour l’analogique. Il est également possible de profiter d’une source analogique externe via un jack 3,5 mm, ou d’utiliser ce même connecteur pour diffuser le signal analogique vers un dispositif externe. En numérique, via une entrée HDMI, le ratio est du 16 :9. Une autre prise jack 3,5 mm permet de brancher un casque audio pour écouter la douce complainte du régime moteur.

Révolution ?

Les lunettes sont dotées d’un interrupteur on/off ! On n’y croyait plus. Les HDO2 sont à alimenter via une batterie externe en 2S ou 3S. Un enregistreur de vidéos (DVR) complète la dotation – en espérant qu’il soit enfin en mesure de produire des séquences sans pertes des frames mal reçues. Le ventilateur est désormais alimenté par la batterie sans devoir passer par la prise d’équilibrage en 2S uniquement – le montage s’apparentait à une bidouille sur les précédents modèles. Un boitier pour 2 piles rechargeables 18650 est fourni avec les lunettes. Il est vide, c’est à vous de fournir les piles.

Le prix ?

Ces lunettes, qui seront parfaites avec la solution analogique HD Byte Frost de FatShark, sont proposées à 599 € (taxes comprises), par exemple chez Studiosport, avec une disponibilité fin novembre. On vous en dit plus très bientôt.

 

3 COMMENTAIRES

  1. à noter pour tous les astigmates qu’il n’est plus possible d’ajouter des inserts optiques comme sur les précédents modèles… (par exemple RHO lens)

    … Bye bye Fatshark pour moi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.