DJI Robomaster S1, une preview vidéo

9
1580

Le robot de DJI destiné à l’apprentissage de langages de programmation, le Robomaster S1, sera très bientôt disponible en France, par exemple chez Studiosport. Pour mieux comprendre la bestiole, voici une compilation de séquences filmées lors de sa présentation officielle en Europe par DJI…

9 COMMENTAIRES

  1. Un joli « jouet » technologique, mais où va se trouver l’intérêt après la phase de découverte….trop onéreux pour les bases de la programmation….les combats de robots ne sont pas encore dans notre « culture » je pense…
    C’est du DJI, conception et présentation toujours au sommet….

  2. @Fred, est ce que tu as des enregistrements sans musique? Je serai curieux de voir quel bruit ça fait cette bestiole.

    Il manque juste des démos sur ce qu’on peut faire avec un peu de programmation, et voir jusqu’où on peut aller.

    @ Franck, je pense au nombre de phantom vendus qui n’ont jamais permis de produire la moindre production visuelle, je ne suis pas sur que le rapport prix/utilisation réelle soit un frein.

    Et la vision du tracking de la personne … dans l’alignement du canon! => Une vision du futur?

  3. J’espère que le canon n’est pas toujours dans le champs de la caméra. Sinon ça limite un petit peu au niveau de l’utilisation pour faire de la vidéo.

  4. @ Bben : J’ai, mais c’est sans intérêt, le bruit ambiant du lieu couvre complètement le bruit des robots. Il est clairement très silencieux, avec ce son caractéristique des véhicules électriques, le whoooosh. Ce qui surprend au premier abord, c’est sa taille, c’est assez volumineux.

    Pour la programmation, les points d’entrée Scratch / Python sont ici. Pour aller plus loin, il faudra attendre les API C/C++, pas encore dispos.

  5. Marrant, mais sans plus pour ma part…
    Voir à court terme le plaisir de multiples programmations sur ce produit ?
    Le déplacement en “crabe glissé” me régale 🙂
    je verrais bien de la bille marquante voir traçante (jeux nocturnes) pour plus d’intérêt dans le game. Je pense qu’il s’agit de la bille de 6mm airsoft ?
    C’est pas le père Noel qui va être mis à contribution, prochainement ? 😉

  6. Je vois pas la cible de ce genre de produit. 550€ pour un jeu
    dédié aux programmeurs ? Un projet DIY procurera plus de plaisir. De plus il faut trouver d’autres personnes capables de claquer 550€ sous peine de redter seul avec son… jouet.

  7. En dehors de l’aspect “utilité” de ce joujou, pourquoi est on obligé de lui donner un look type arme de destruction massive, un genre militaire du troisième millénaire, cela traduirait la volonté de conquérant de DJI ?
    Pourquoi pas un look plus soft, coloré et paisible, sans en enlever les fonctions bien sûr ?

  8. Sympa cette preview!

    Leur R&D y croit, c’est déjà pas si mal et j’admire leurs innovations dans leurs objets volants mais là??
    Pour l’instant c’est une preview, mais je me pose comme simples questions :
    est ce qu’en pilotant avec les Dji googles c’est plus jouable?
    faut il privilégier la vue sur l’écran ou la vue direct?
    qui ramasse les billes à la fin? 🙂
    La prochaine étape: des robots??

    en tout cas, ils maîtrisent bien l’axe 3d, le brushless et la vidéo chez Dji.

  9. Je ne l’achèterai pas je suis peace and love !!! Le jeux de combats sans grand intêret je préfère la prise en drone, plus poétique !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.