Transtec Beetle Hom 130mm

0
808

Le constructeur Transtec cède aussi à la tentation du système de retour vidéo numérique en temps réel de DJI ! Sa Beetle Hom est une structure toute petite, en tous cas par rapport au volume du boitier FPV Air Unit, d’une diagonale de 13 cm de moteur à moteur. Ses bras carbone sont épais de 2,5 mm. Elle repose sur des hélices tripales de 2,5 pouces Gemfan 2540 sur des moteurs brushless 1106 – leur KV n’est pas indiqué dans la fiche technique. L’ESC est un 4 en 1 de 25A piloté par un contrôleur de vol F411 HD de Transtec basé sur un processeur F4, flashé avec Betaflight. Le dos du carénage est éclairé par une rangée de LED en Y.

Prêt pour le système DJI

L’appareil pèse 134 grammes sans batterie et sans protections d’hélices. Il ne reste pas beaucoup de place à l’intérieur une fois la caméra de DJI et le FPV Air Unit installés à bord, il est donc recommandé d’utiliser la fonction réception radio et la radiocommande de DJI. Transtec propose 2 antennes « custom liner », destinées à remplacer celles de DJI avec « presque les mêmes performances que celles de DJI », assure la fiche technique. L’appareil est à alimenter avec des batteries 3S de 750 mAh pour une autonomie, selon le constructeur, de 7min30 ! Il sera intéressant de vérifier si l’écoulement d’air en vol est suffisant pour assurer le refroidissement du FPV Air Unit. Si, aussi, la frame est dépourvu de vibrations pour revenir avec de belles images…

Le prix ?

Le Beetle Hom 130mm sera proposé à 125 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes) en version équipée du contrôleur de vol et des moteurs mais sans l’équipement DJI, ou 280 € en version prête à voler avec le système de DJI.

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.