Diatone GTB 229 Cube Finger Version

2
803

Les structures de FPV racers se ressemblent beaucoup ? Ce modèle de Diatone se distingue avec une forme asymétrique ! Les extrémités des bras moteurs en carbone de 3 mm d’épaisseur sont en forme de doigts, un souvenir « du logo de mon groupe des années 90 » explique Dan Brassard, son concepteur. Malgré les critiques sur cette forme asymétrique, il assume ses choix et plaide pour la différence !

Et ça vole ?

Oui, bien sûr, et la frame est vendue par Diatone, en version nue avec la structure seulement, nue mais avec le carénage central, ou presque totalement équipée. Cette dernière version repose sur des moteurs brushless 1103 à 8500KV pour des hélices de 2,5 pouces. Le contrôleur de vol est un Mamba F411 Nano flashé avec Betaflight, offrant un OSD actif. Il est associé à un ESC 4 en 1 de 12A DShot600 pour des batteries 2S de 300 à 450 mAh. La caméra FPV est une RunCam Nano2 avec un émetteur vidéo Unify Pro32 Nano de TBS et une antenne dipôle.

Vous aimez la différence ?

Le choix de l’asymétrie n’est pas guidé par des principes d’aérodynamisme ni d’optimisation en vol. Pas du tout, il s’agit simplement de proposer quelque chose d’inhabituel. Cette version est proposée à $130 sur le site de Diatone (hors port, hors taxes). Il faut lui ajouter un récepteur radio, la prise est prête pour du XM+ ou du R-XSR de FrSky.

D’autres photos

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.