Diatone GT R249T-HD

0
609

La marque Diatone propose régulièrement de nouveaux modèles de sa gamme GT R. Il y avait par exemple le GT R369 SX, un nano racer 3 pouces en 6S très impressionnant (voir le test ici). Ce nouveau-venu ne brille pas avec des composants et des caractéristiques hors normes, mais avec un look sympa. Basé sur une frame de type deadcat, il mesure 11,5 cm de diagonale de moteur à moteur. Son carénage central ne passe pas inaperçu : il est habillé par electroplating – placage par galvanoplastie.

Les caractéristiques

Les moteurs sont des brushless 1105 à 5500KV pour des hélices tripales de 3 pouces, animés par un ESC Mamba 25A DShot600. Le contrôleur de vol est un Mamba F405 Mini MK2, flashé avec Betaflight. La caméra est une Turtle V2 de Caddx, un modèle hybride qui assure le retour vidéo en temps réel pour le pilotage, et l’enregistrement en 1080p à 60 fps sur une carte mémoire, simultanément. Elle est associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz Unify de TBS, capable d’émettre de 25 mW (le maximum autorisé en France) jusqu’à 800 mW, avec une antenne dipôle.

Pour décoller ?

Il reste à ajouter un récepteur radio et une batterie. Diatone recommande une Lipo 3S de 650 à 750 mAh, avec un connecteur XT30. Le prix ? Le GT R249T-HD sera proposé à 182 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes).

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.