Skydio 2 Dock

2
1260

Le drone autonome Skydio 2 n’est pas encore disponible (voir ici), mais le constructeur a profité du salon DroneDeploy 2019 qui s’est tenu à San Francisco pour dévoiler une partie de sa stratégie à destination des professionnels. Bien que le Skydio 2, positionné à $999, cible clairement le grand public geek et sportif, les professionnels ne sont pas oubliés. Le Slydio 2 Dock est un outil qui permet, en théorie, une totale autonomie de l’appareil pour réaliser ses missions.

Le principe ?

Le Dock est un boitier à ouverture et fermeture motorisée, qui comprend une station de charge. Le drone décolle, effectue sa mission, puis revient tout seul se poser. Il est « avalé » par la boite, rechargé en une heure environ, et prêt à redécoller. Selon le cofondateur de Skydio, le Skydio 2 est capable de retrouver son dock sans GPS, simplement avec l’aide de la centrale inertielle et des outils d’analyse des images. Le Dock est résistant à des conditions météo difficiles, transportable, équipé d’un module wifi et d’un connecteur Ethernet pour diffuser les données captées en vol à haut débit. Il peut être branché sur une prise secteur ou sur une prise 12V. Le constructeur n’a pas communiqué de date ni de prix.

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

2 COMMENTAIRES

  1. Pas con du tout.
    Techniquement va falloir envoyer du lourd pour anticiper tous les problèmes d’un vol autonome.
    Dans les spec, ils parlent de 6 cameras 45MPx, la deja j ai du mal …ca demande une puissance de calcul monstrueuse, mais pourquoi pas….la video comparative dji vs skydio me laisse rêveur, le prix aussi !
    Lily le retour !

  2. C’est vrai que cette boîte si elle se comporte comme décrit, station de charge, vol autonome, wifi, alimentation secteur ou allume cigare, prise ethernet, etc, serait d’une grande utilité pour les professionnels dans multiple secteur. De plus c’est un drone américain, fabriqué Aux Statues, les ventes seront certainement alimentées par la fibre patriotique. J’espère qu’en 2020, il pointera le bout de son nez en Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.