Eachine Novice-I Pack

7
1153

Le nano monde des nano racers vous fait de l’œil, mais vous ne savez pas quel appareil choisir, ni quelle radiocommande et encore moins quel dispositif de visionnage du retour vidéo en temps réel ? Et qui plus est vous avez déjà vendu un rein pour de matériel volant, pas question d’y laisser le second ? C’est peut-être ce pack Novice-I de Eachine qu’il vous faut.

Les caractéristiques

Il repose sur un nano racer Novice-I 75mm, un petit appareil avec des hélices Gemfan tripales 1635 carénées pour réduire sérieusement leur dangerosité. Elles sont animées par des moteurs brushless 1102 à 13500KV. Lesquels sont pilotés par un ESC 4 en 1 de 5A intégré dans le contrôleur de vol Nano X F4, avec un capteur de courant, un récepteur radio compatible FrSky D8, flashé avec Betaflight et avec un OSD actif. La partie vidéo est assurée par une caméra RunCam Nano2 700TVL associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz de 40 canaux capable d’émettre à 25 mW (le maximum autorisé en France) ou 200 mW compatible SmartAudio pour des réglages depuis la radiocommande.

La radiocommande, justement ?

Elle est fournie dans le pack ! Il s’agit d’une Eachine WT8 en mode 2 (gaz à gauche), avec de joystick à tête plate (qui ne se pincent pas, donc). Pour visualiser le retour vidéo, Eachine fournit le masque VR005. Un tout petit modèle avec une faible définition, un confort très relatif, mais qui fonctionne parfaitement avec un récepteur 5,8 GHz intégré et Diversity. Le pack est complété par 2 batteries LiHV 3,8 V 300 mAh à connecteur PST PH2.0 et un chargeur pour 6 batteries. Pourquoi 2 batteries ? Parce que l’appareil est prévu pour fonctionner en 2S, donc avec les 2 batteries 1S en même temps, branchées avec un câble en Y. Une version Flymore inclut 10 batteries au lieu de 2. Le prix ? A partir de 133 € chez Banggood (sans port, sans les taxes).

D’autres photos

7 COMMENTAIRES

  1. C’est un super kit pour debuter sans se ruiner.
    J’ai commencer avec le kit du eachine e013. Et j’ai adoré.
    La cest le niveau nettement au dessus

  2. c’est pas mal du tout! un peu short la dotation en lipo………

    D’ailleurs il ne manque pas l’alimentation du masque?

  3. @ Jeremy : Je ne me prononce pas avant d’avoir eu l’appareil en mains. Cela dit, les carénages ne font jamais bon ménage avec le vent…

  4. Les Beta75/85, les Mobula, les Cinebee et autres nanos carénés volent très bien en extérieur, avec un vent raisonnable (30km/h sans problème), donc à voir avec celui-ci, mais il n’y a pas de raison pour se cantonner en intérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.