Donne-moi des ailes, de Nicolas Vanier, avec DJI

5
1479

L’histoire de Christian Moullec, l’ornithologue qui a diffusé des images étonnantes de ses vols ULM en formation serrée avec des oies et des cigognes, a été portée sur grand écran. Donne-moi des ailes est un film de Nicolas Vanier, avec Jean-Paul Rouve et Mélanie Doutey, qui sortira en cinémas le 9 octobre 2019.

Pourquoi DJI ?

Pour les besoins du film, Nicolas Vanier a fait appel à des outils de DJI : l’Inspire 2 avec une caméra Zenmuse X7 a été utilisé pour dynamiser des séquences en tournant autour de l’ULM. A bord de l’appareil, c’est une nacelle Ronin 2 qui a été employée pour stabiliser les images. Les tournages ont été réalisés dans le sud de la France, mais aussi en Arctique norvégienne dans des conditions plus rudes. Le film est soutenu par la Ligue pour la Protection des Oiseaux, le Conservatoire national du Littoral et le Muséum d’Histoire Naturelle.

5 COMMENTAIRES

  1. Qui n’est pas tombé sous le charme de cet exploit et complicité entre l’humain/motorisation et ces oies ?
    Celà reste pour moi un moment médiatique fort que je conserve précieusement.
    Un gros merde à Nicolas Vanier pour le lancement de ce film !

  2. Bonjour a tous
    Pourquoi ne pas faire une petite halte sur les terres de Hollande au mois d’avril afin de ramener toute la famille, en bonne forme , “avant d’être gazé ”
    Juste un petit coucou
    Cordialement

  3. @ BERNARD MOUILLARD : C’est complexe, autant que je sache le gazage en Hollande a été interdit en 2009… mais remplacé par des captures en filets, sauf à Schiphol pour la gestion aéroportuaire. De quoi donner des arguments aux chasseurs français qui se plaignent de ne pas pouvoir “prélever”, de manière très intéressée et à des lieux d’une quelconque régulation maitrisée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.