Pourquoi DJI ?
Pour les besoins du film, Nicolas Vanier a fait appel à des outils de DJI : l’Inspire 2 avec une caméra Zenmuse X7 a été utilisé pour dynamiser des séquences en tournant autour de l’ULM. A bord de l’appareil, c’est une nacelle Ronin 2 qui a été employée pour stabiliser les images. Les tournages ont été réalisés dans le sud de la France, mais aussi en Arctique norvégienne dans des conditions plus rudes. Le film est soutenu par la Ligue pour la Protection des Oiseaux, le Conservatoire national du Littoral et le Muséum d’Histoire Naturelle.
Film fabuleux,hate de le voir!!! Vive les animaux!!??
en voyant la bande annonce j’aurais parié les oies en cgi!
Qui n’est pas tombé sous le charme de cet exploit et complicité entre l’humain/motorisation et ces oies ?
Celà reste pour moi un moment médiatique fort que je conserve précieusement.
Un gros merde à Nicolas Vanier pour le lancement de ce film !
Bonjour a tous
Pourquoi ne pas faire une petite halte sur les terres de Hollande au mois d’avril afin de ramener toute la famille, en bonne forme , “avant d’être gazé ”
Juste un petit coucou
Cordialement
@ BERNARD MOUILLARD : C’est complexe, autant que je sache le gazage en Hollande a été interdit en 2009… mais remplacé par des captures en filets, sauf à Schiphol pour la gestion aéroportuaire. De quoi donner des arguments aux chasseurs français qui se plaignent de ne pas pouvoir “prélever”, de manière très intéressée et à des lieux d’une quelconque régulation maitrisée.