GoPro Hero8 Black

4
1313

La nouvelle caméra sportive de GoPro a été dévoilée. Sans surprise, il s’agit de la GoPro Hero8 Black. Au menu ? Ceux qui attendaient de pied ferme du 4K en 120 images par seconde seront déçus, elle se contente de 60 fps en 4K. Si vous êtes fidèle de Helicomicro, vous n’avez pas été surpris. Concernant la définition et le nombre d’images par seconde en vidéo, la GoPro Hero8 Black est quasiment semblable à la GoPro Hero7 Black. Le mode SuperView apprécié sur les drones rapides est présent, mais toujours pas en 4K/60. Cela dit, la principale différence entre les deux modèles est importante pour les pilotes de racers !

C’est la stabilisation !

La fonction de stabilisation numérique de la GoPro Hero7 Black a été revue et améliorée. Elle s’appelle désormais HyperSmooth 2.0. Pour quel résultat ? « Une meilleure stabilisation », assure GoPro. La concurrence avec DJI et le mode EIS de sa Osmo Action (voir le résultat en vol ici) a du bon, semble-t-il, pour motiver les ingénieurs. Comme sur la précédente génération, il faut du 1080p pour obtenir des ralentis 240 fps, soit 8x.

Autres modifications ?

La taille de la caméra est différente de celle de la gamme Hero7. Oubliés les 6,23 x 4,49 x 3,3 cm, la Hero8 Black mesure 6,63 x 4,86 x 2,84 cm. Est-ce que les supports GP7 seront compatibles ? Peut-être ceux imprimés en TPU et suffisamment flexibles. Mais il est probable que ces supports doivent être revus et corrigés pour accueillir correctement la GP8B. Le poids est également modifié : de 116 grammes pour la GP7, GoPro est passé à 126 grammes… Mais elle ne requiert pas de cadre de montage, ce qui ravira les amateurs de sports extrêmes. Reste à savoir si les pas de vis pourront être exploités sur un racer sans introduire de vibrations parasites.

Et puis…

En mode photo, elle permet des clichés avec SuperPhoto, une version améliorée du HDR. Avec cette version, GoPro introduit un écosystème d’accessoires additionnels comme un micro et un connecteur HDMI, un écran supplémentaire pour les Vloggers narcissistes, ou un module d’éclairage à LED. Le prix ? La GoPro Hero8 Black est proposée à 430 € directement chez GoPro (port et taxes compris), avec une disponibilité à partir du 15 octobre 2019. Notez que vous trouverez plus d’infos sur le blog de Studiosport ! Ce que j’en pense ? Pour un usage sur un racer, ce sera le comportement de la fonction HyperSmooth 2.0 qui déterminera l’intérêt de cette caméra face à la version Hero7 Black…

4 COMMENTAIRES

  1. Quelle déception !
    Pas de 120fps, une taille changé qui rends caduque TOUS les accessoires type boitier etanche. + plus compatible avec le Gopro Karma grip du coup?
    Perso je suis sous Gopro hero 6black avec karma grip et vu la qualité de la stabilisation je suis pas pret de repasser sur autre chose. J’attends à la rigueur un DJI Osmo pocket 2 pour craquer vu le poids et l’encombrement de cette derniere vs karma grip + gopro.

  2. Et dire que beaucoup trouvent que le système de retour FPV de chez DJI est cher ! Finalement les pilotes semblent bien plus intéressés par poster des vidéos de leurs vols sur les réseaux sociaux que de profiter de leurs vols avec un retour fpv de qualité…

  3. J’en arrive à en faire une parallèle avec les smartphone de la pomme…
    Toujours mieux, toujours toujours plus grands (gros… Lourds), mais nan, juste à mon goût nous prendre pour des gogos consommateurs
    Certe la stabilisation avancée de ce nouveau modèle est un plus. En post post prod ( puisqu’il faut de toute façon monter ) des outils logiciels efficaces arrivent aussi à lisser tres bien tout ça. Sans compter les divers et excellents stabilisateurs sous forme nacelles ou au poing/2 mains.
    Bref, je reste sur ma faim… Et quitte à me répéter pour la énième fois, pourquoi le format cube de la Hero session et son update, ne revoit pas le jour ???
    Et pour reprendre l’expression de notre cher Fred,” un écran supplémentaire pour les Vloggers narcissistes ”
    il lui manque à cette nouvelle GoPro pour être dans le “mouv geek consommateur “, cette si belle plaque de cuisson vitrocéramique affublé sur le dernier modele d’ail faune :-))

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.