Golden Val : Introduction au freestyle robotique

2
1050

Voler en freestyle, c’est laisser libre cours à son imagination de pilote ! Les plus doués parviennent à proposer des évolutions dont les autres vont s’inspirer. C’est le cas de Valentin, alias Golden Val, que vous avez déjà pu découvrir sur Helicomicro. Le freestyle robotique, ce sont des mouvements très maîtrisés et syncopés, un peu à la manière du robot dance. Celui de Golden Val s’intègre dans un ballet qui utilise un décor chargé et en joue, pour un résultat saisissant. Les petits passages en apesanteur et en marche arrière sont très réussis, tout comme les changements de direction rapides, suffisamment pour désorienter…

Le matériel ?

Golden Val nous le décrit : « voici le setup que j’utilise pour le freestyle, il n’est pas à la pointe des dernières nouveautés technologiques mais je le trouve très efficace, performant et durable. C’est un châssis Reverb ImpulseRC 5 pouces avec des moteurs Hobbywing 2207 à 2650KV pour des hélices HQProp  5.1×4.1×3. Le contrôleur de vol est un FuriousFPV Fortini F4 flashé avec Betaflight 3.5.7., avec un ESC Hobbywing 4 en 1. La batterie est une Dinogy Graphene 4S 1300 mAh 80C. La caméra pour filmer est une GoPro Hero 5 Session en 1080p 60 fps Superview, avec la stabilisation désactivée. Mes PID sont décrits ici ».

Article précédentDJI, l’incendie de Notre-Dame et les drones
Article suivantiFlight TurboBee 120RS V2 4S, le test

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.