Helsel Dronepang

0
950

Ce sport est né en Corée du sud, il y a déjà plusieurs années. Le Drone Soccer est désormais pratiqué en France, lancé par Helsel. Le concept ? C’est une compétition en équipe avec plusieurs Dronepang, des  multirotors enfermés dans une boule ajourée, une sorte de ballon de foot volant. La boule protège le drone, mais protège surtout le pilote et le public du drone ! Il mesure 20 cm de diamètre pour un poids de 80 grammes, ce qui le destine à des vols en intérieur. Le pilotage s’effectue en vol à vue, avec une radiocommande (mode 2 ou mode 1) programmée pour modifier la vitesse, effectuer des flips, changer la couleur des LEDs. Un bouton permet la coupure des moteurs en urgence.

Les règles ?

Le Drone Soccer se joue sur un terrain de 54 m3, 6 x 3 x 3 mètres, avec des joueurs en solo ou en équipe qui tentent de marquer le maximum de buts en faisant passer le Dronepang dans un arceau placé en hauteur. Les matches sont assez rapides, avec une autonomie de 6 minutes environ fournie par une batterie 2S de 450 mAh. Les structures sont prévues pour résister aux chocs, même les plus durs, de telle manière à ce que le Dronepang puisse redécoller rapidement.

Le prix ?

Le Dronepang est commercialisé directement sur le site DroneSoccerShop à 129 € (taxes comprises). Le lancement officiel du Dronepang aura lieu les 4 et 5 octobre 2019 à l’occasion du salon Tech&Play au Parc des Expos de Rennes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.