FrSky Rover3

Dans un monde des multirotors dominés par les modèles à 4 hélices, les tricoptères n’ont peut-être pas dit leur dernier mot ! Tant pis si les servos sont des éléments fragiles, le constructeur FrSky a annoncé le Rover3, monté sur un train à roulettes. Un engin qui mesure 31 x 30 x 12 cm pour un poids de 220 grammes sans sa batterie.

Tri…

Il est animé par 3 moteurs brushless 1308 à 2500KV et 3 hélices bipales de 4 pouces, avec des carénages de protection pour limiter la dangerosité de l’appareil. L’ESC est un 3 en 1 de 20A. Ce n’est pas l’hélice à l’arrière qui pivote, mais les deux hélices à l’avant, avec l’aide de 2 servos. Le contrôleur de vol à l’intérieur de l’appareil est un XSRF3O, compatible avec les radiocommandes FrSky en D16. C’est le firmware Betaflight qui prend en charge le contrôle des 3 moteurs et des servos.

FPV !

Le Rover3 est équipé d’un système FPV : une caméra est logée à l’avant, associée à un émetteur 5,8 GHz Scout VS600 Mini, qui permet une puissance d’émission de 25 mW (le maximum autorisé en France), mais aussi 200 mW et 600 mW. La batterie recommandée est une 3S de 1300 mAh, pour une autonomie de 14 minutes environ. Le Rover3 de FrSky sera proposé en version BnF à $150 (hors port et hors taxes), et en version RTF avec une radiocommande X-Lite S blanche et orange à $250 (toujours hors port et hors taxes).

3 commentaires sur “FrSky Rover3

  1. Merci pour le lien d’AndyRc !
    Craquant ! Je revois donc ma position sur les tricopters 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×