Foxeer WildFire Ground Station, en approche

1
1064

Alors que le module de réception 5,8 GHz pour lunette FatShark WildFire de Foxeer (voir ici) n’est pas encore disponible, le constructeur annonce la disponibilité d’une station d’accueil. Si WildFire était un emprunt au RapidFire d’ImmersionRC, cette Ground Station est directement inspirée du Dock-King de FuriousFPV. Le principe est le même : le module WildFire est prévu pour des lunettes d’immersion, mais il peut être placé dans la station d’accueil, sur laquelle se connectent les lunettes (ou un écran).

Quel est l’intérêt de ce montage ?

Si vous utilisez des antennes patch directionnelles, le contrôle de la direction est très approximatif si elles sont montées sur des lunettes puisque vous bougez la tête. Montées sur le récepteur installé dans la station, elles pointent toujours dans la même direction pour plus d’efficacité. Sympa ? Oui. Mais l’innovation chez Foxeer consiste à faire tourner la planche à dupliquer ! Le constructeur n’a pas indiqué s’il avait mis en place un écosystème complet comme FuriousFPV, qui propose sous la forme d’accessoires pour son Dock-King un DVR sans perte de frames, un module HDMI pour connecter un écran, un socle magnétique, une batterie additionnelle et un mini-écran de contrôle

1 commentaire

  1. C’est peut-être dans l’optique de vendre aux personnes passées sur DJI FPV afin qu’ils puissent recevoir le signal des quads en analogique sur les DJI Google.
    Enfin si c’est possible?!?

    Ce n’est pas bête comme stratégie en attendant de voir si leur système REVO peut tenir la concurrence avec DJI et le futur byte frost. Beaucoup de gens qui passe sur DJI ont forcément des anciens quads qu’ils ne migreront pas en digital (car pas l’argent ou pas la possibilité à cause du poids du boitier DJI).

    J’ai hâte d’avoir un test du DJI FPV de ta part Fred. Il me fait vraiment de l’œil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.