iFlight SucceX-D F7 Stack for DJI Air Unit

4
1071

Après les frames spécialement prévues pour accueillir la solution de retour vidéo numérique en temps réel de DJI, voici les contrôleurs de vol ! Le SucceX-D F7 de iFlight est basé sur un processeur F7, avec un IMU complet comprenant un baromètre altimétrique et 2 gyroscopes, flashé avec Betaflight et incluant un OSD actif. Il est complété par un ESC 4 en 1 de 60A DShot600 directement relié au contrôleur de vol par une nappe. Des nappes permettent de connecter le contrôleur de vol à la FPV Air Unit.

Que reste-t-il à faire ?

Il suffit de souder les 2 fils d’alimentation pour une source entre 2S et 6S, et les 12 fils des moteurs ! Voilà qui réduit singulièrement le temps passé à assembler un appareil et facilite un montage propre. La paire contrôleur et ESC pèse 27,2 grammes (sans les câbles), et mesure 39 x 43 x 17 mm avec des trous de montage à 30,5 x 30,5 mm. A noter que le connecteur pour réaliser les réglages avec Betaflight est un USB Type-C, pas le microUSB classique.

DJI-Ready

Si vous utilisez le système complet de DJI, cette électronique est suffisante pour décoller puisqu’elle regroupe le contrôleur de vol, l’ESC, l’émetteur vidéo, la caméra vidéo, et le récepteur radio. Libre à vous de choisir un autre récepteur radio, mais dans ce cas il faudra quelques soudures supplémentaires. Le SucceX-D F7 Stack for DJI Air Unit sera proposé à 110 € chez Banggood (sans le port et sans les taxes).

4 COMMENTAIRES

  1. Le succex embarque un OSD mais il ne fonctionnera pas avec le système DJI !
    D’ailleurs j’aimerais bien savoir ce qui est reporté sur l’OSD du système DJI en configurant la liaison série avec Betaflight, qqu’un sait?

  2. @airRVB : sauf erreur, pour le moment, seul le VBat est reporté sur l’OSD du Système DJI. On va dire que c’est le minimum vital, pour ne pas flinguer les lipos à chaque vol. Mais mon petit doigt me dit que ça va vite évoluer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.