URUAV U3 Balance Charger

1
574

En déplacement, lorsqu’on se trouve à trop grande distance d’une prise secteur, la recharge des Lipo devient un souci. Il y a bien sûr la solution d’une grosse Lipo avec des connecteurs pour alimenter un chargeur. Mais l’alternative, c’est peut-être ce U3 Balance Charger Charger… Ses dimensions ? 6,9 x 3,5 x 1,8 cm. Son poids ? 35 grammes.

Son principe ?

C’est un chargeur de batteries qui est alimenté en USB-C ! Il est compatible avec les Lipo classiques, mais aussi les LiHV avec leur petit supplément de tension, les LiFE et les LiIon. Pour fournir le courant de charge, il suffit d’un connecteur USB-C alimenté en 9V/2A ou 5V/3A. Connecteur XT60 pour la batterie à charger ? XT30 ? Peu importe, le U3 n’utilise pas la prise principale de décharge, uniquement le connecteur d’équilibrage. Il est compatible avec les batteries 2S et 3S, uniquement, d’une capacité inférieure à 1200 mAh – ce n’est pas une valeur butoir, mais une recommandation.

Son prix ?

9 € chez Banggood (avec le port, sans les taxes). Que vaut la charge sans possibilité de décharge contrôlée pendant le processus ? Ce sera à vérifier… Si ça fonctionne correctement, il suffit d’un PowerBank USB pour recharger des Lipos 2S et 3S, potentiellement n’importe où ! 

D’autres photos

1 commentaire

  1. Génial! Cet été j’étais en vacances dans le Sud, dans une cabane sans eau courante ni électricité, et avec seulement 3 lipos pour le Mobula ça devient très vite frustrant. Alors ce chargeur est l’outil idéal, même pour une rando. Petit, léger, pas cher, c’est top! J’attends les premiers retours, et surtout ton test, Fred (pour voir s’il ne faut pas 5 heures de charge pour une petite 2s 350mAh).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.