ZOHD Nano Talon Black OP (version FPV)

6
1739

Le Nano Talon Black OP pourrait-il remplacer la feu Disco de Parrot et sa facilité d’emploi ? Cet avion à l’empennage en V, d’une envergure de 86 cm, est prévu pour être transporté facilement : il se démonte pour tenir dans un sac. La structure principale est en EPP, avec une tringlerie en fibre de carbone. Si le montage et les réglages ne vous séduisent pas, l’appareil est proposé dans une version FPV très complète et presque prête à l’emploi.

La dotation ?

Le ZOHD Nano Talon en version FPV est équipé d’un contrôleur de vol appelé Kopilot. Oubliez Inav et les autres outils dédiés aux ailes, assure ZOHD, le logiciel est simple à prendre en mains avec une stabilisation débrayable, des fonctions de geofencing et de retour automatique au point de décollage, sans besoin d’un smartphone pour le contrôle. Cet outil logiciel pilote l’ESC de 30A, le moteur SunnySky 2204 à 1870KV et son hélice de 6 pouces. Le contrôle des ailerons s’appuie sur deux servos 9g. La partie FPV est assurée par le combo VC400 Piggyback, une caméra FPV 600TVL avec un FOV de 120° associée à un émetteur vidéo capable d’émettre avec une puissance de 0 mW (pitmode), 25 mW (le maximum autorisé en France), 200 mW et 400 mW.

Et puis…

Il semble que le GPS ne soit pas inclus dans le kit, à vous d’installer le votre dans la trappe prévue à cet effet. Il faut encore ajouter un récepteur radio et une batterie, 3S à 4S, de 1300 à 2200 mAh (ou des batteries 18650). L’appareil est en mesure de porter une caméra de type GoPro. Le ZOHD Nano Talon Black OP est proposé en version FPV par Banggood à 148 € (avec le port mais hors taxes), un peu moins si vous êtes rapide à la précommande, avec une disponibilité à partir du 19 septembre 2019.

D’autres photos

6 COMMENTAIRES

  1. Le problème avec ces engins, c’est qu’il ont tous un vol très balistique et pas très agréable à piloter. Sinon faudra attendre des retours sur la centrale de vol qui conditionne vraiment tout 😵

  2. quand on a gouté à l’aile disco de Parrot, c’est difficile de penser autrement…
    Je rejoint fpv67 sur le coté pas tres agréable du pilotage. L’aile disco n’est pas des plus agreable aussi sur le roll du à l’absence de gouverne arrière.
    Ceci étant dit, je trouve ce ZOHD Nano Talon Black OP tres alléchant !!
    Le prix dans sa version FPV n’est pas rédhibitoire. le look sympa et plutôt crashproof :-))
    La possibilité de se ranger dans un sac pas trop volumineux. ( l’aile Disco, c’est ça boite d’origine volumineuse ou tu flinges les windglet de bout d’aile !)
    L’emplacement pour un petit module gps, pas de batterie propriétaire ( excellent!) et possibilité d’y mettre un go pro dans un emplacement dedié ( et à l’abri) sous le fuselage, est tout à fait bien pensé !!
    Bref, bien séduit par ce produit, même si tu dois mettre les mains dedans ( principalement hardware/ réglages) pour être serein des le premier vol !
    Surement penser Long range des l’installation d’un TX 😉
    Pas craquer…
    J’attend avec impatience les premiers tests/reviews avant la CB :-))
    @fred crois tu que M’sieur BG pensera à vous ? 😉
    Bon vol.

  3. Superbe machine.
    Endurante, bien construite, fiable.
    Ils ont même remis les ailes à plat (plus de dièdre comme sur la version d’origine)
    A ce prix c’est pas mal du tout.
    Il faut juste voir ce que donne ce controleur de vol…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.