Eachine RD200 Montre 5.8 GHz et DVR

4
939

Des écrans petit format présentés sous la forme d’une montre, il en existe déjà plusieurs sur le marché. Celui-ci adopte le même principe : c’est un écran LCD couleur de 2 pouces d’une définition de 960 x 240 pixels. Il est équipé d’un récepteur 5,8 GHz compatible avec 48 canaux, avec une micro antenne dépliable sur le côté.

Ce qui différencie celui-ci de ses prédécesseurs ?

Son OSD permet d’afficher la qualité de la réception du signal (RSSI), la fréquence sur laquelle est calée le récepteur, l’état de la batterie (de la montre), et l’état de la carte mémoire. Car il héberge en effet une carte microSD pour enregistrer les images captées par le récepteur, avec un DVR intégré en 640 x 480 pixels ! Il permet aussi de rejouer les vidéos sur l’écran. A quoi ça sert ? C’est un outil qui peut se révéler salutaire quand on perd son racer !

Batterie et A/V

La montre est alimentée par une batterie intégrée non amovible de 600 mAh qui offre, selon Eachine, 1 heure d’utilisation pour 2 heures de charge. La recharge est assurée par un câble USB via un connecteur microUSB. Ce connecteur permet aussi de brancher une source vidéo, avec l’aide d’un câble microUSB vers A/V, la montre devient alors un écran externe. Le bracelet de la montre peut être retiré, l’écran est prêt à être fixé à une radiocommande pour servir d’outil de contrôle du retour vidéo et des réglages avant le décollage.

Le prix ?

La montre RD200 de Eachine est proposée à 46 € chez Banggood (avec le port mais sans les taxes), avec un habillage blanc ou bleu ciel.

D’autres photos

4 COMMENTAIRES

  1. Ça me tenterait boen mais je pige pas pourquoi 920×240… Pourquoi 240 et pas 480 ? Resultat la qualité doit être vraiment pourrie, c’est dommage.

  2. @ CHD : Ce n’est pas une définition qui correspond à des écrans de ce ratio, je suppose qu’il y a erreur dans la fiche technique. Il s’agit probablement de 640 x 240…

  3. Début juillet j’ai acheté un Mobula7HD en pack avec une montre-écran identique (modèle Boscam), mais sans le DVR. Et contre toute attente, il est tout à fait possible de voler avec! Malgré sa petite antenne et l’absence de Diversity, j’ai un retour vidéo assez propre même à 300 mètres ou en forêt. Surprenant et excellent!
    L’ajout du DVR est une excellente chose, car j’ai fini par perdre le Mobula un jour de grand vent (c’est ma faute, j’ai pris trop de risques, et si ça avait marché j’aurai eu des images hallucinantes, mais ça a raté et je suis rentré sans le drone), et si j’avais eu le DVR j’aurai eu plus de chance de le retrouver…
    Mon premier vol avec la montre:
    https://www.youtube.com/watch?v=4EMBJMdnAQk

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.